Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui broute quand il pleut

Bonjour, j'ai un souci un peu bizarre… Ma moto fonctionne très bien par temps sec. Pas de souci. Mais dès qu'il pleut, elle se met à brouter. Je ne comprends pas ce qui se passe … Comment c'est possible ? Merci bcp pour votre aide car je m'inquiète …

Consulter les 8 réponses à la question Moto qui broute quand il pleut

  • Salut Gillou,


    Comme Eric, étant propriétaire d'une Varadero 125 comme toi, voici ce qu'il y a à faire :


    Quand tu est assis sur le moto, sous la selle côté droit, il y a un petit bout de durite qui sort du filtre à air (environ 2-3cm) qui est tenur par un clip demontable à la main.

    Enleve-le, c'est le récupérateur des condensat du filtre quand il fait humide, je pense qu'il est plein, et si tu peux démonter ton réservoir, change ton filtre, ca ne lui fera pas de mal.


    PS : à ce qui ne connaissent pas ce modèle et qui se permettent de répondre que c'est un problème de faisceau, sachez que les faisceau d'allumage des bougies sur ce modèle sont très bien protégés de la flotte.....

    A bons entendeurs, salut....

  • Bonjour, je penses que le problème vient du faisceau électrique qui alimente les bougies. Avec l'humidité, si le faisceau est défectueux, il y a une perte d'électricité qui va certainement à la masse moteur et qui occasionne vôtre problème. Il faut dans un premier temps, vérifier l'état du faisceau qui alimente les deux bougies voir plus loin et regarder si le problème persiste. Ne pas négliger l'état des bougies aussi. Perso, je commencerais par ça.

  • Bonjour, en règle générale c'est souvent un problème de filtre à air. Lors de l'accélération il se colle trop sur l'orifice d'entrée d'air. Il se peut donc qu'il soit humide ou détérioré. Dans un premier temps mon conseil est de changer le filtre à air. Sinon essayez de le sécher avec un sèche cheveux. Autre solution contrôle de l'admission d'air. Dans tous les cas, c'est de ce côté là qu'il faut contrôler. Cdt

  • Bonjour désolé mais je ne vois pas pourquoi.

  • Désolé je n 'ai pas de souci particulier par temps de pluie, mais la mienne brouté toujours un peu également au alentour des 105 km /h

  • Pas d'idée précise, je pense à l'antiparasite d' une bougie mal serré et avec l' humidité ??? Cordialement.

  • Bonjour rien d inquiétant si c est un modèle à carburateur il faut béryl étanchéité des faisceaux des bougies et des anti parasites des bougies Cdt

  • Je vous conseille d'aller voir un pro, car peut être des soucis au niveau des carbus, si c'est une version carbu ou encore peut être de l'eau qui s'infiltre au niveau de la boîte à air qui se situe sous le réservoir, bonne recherche.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils