Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui ne veut plus démarrer

Ma moto ne veut plus démarrer :( J'ai l'impression qu'il y a un souci avec mon démarreur. Quelqu'un a déjà eu le même problème et qui pourrait m'aider ? Dois-je le changer entièrement ? Merci à tous ;)

Consulter les 11 réponses à la question Moto qui ne veut plus démarrer

  • Bonjour

    J'ai eu un pb similaire. Il y avait en fait un court-circuit sur le circuit électrique du coupe-circuit. Ce qui faisait que le coupe-circuit était engagé en permanence.

  • Est ce que le coupe circuit n est pas engagé ??

  • Bonsoir.

    Règle numéro 1 vérifier la charge de la batterie, surtout si la moto sort d'hivernage, ou tous simplement si la moto n'a pas roulée depuis longtemps, ou bien encore si la batterie est vielle.

    En revanche si les phares s'allument avec une intensité normale, et qu'il ne se passe rien en appuyant sur le démarreur, (aucun bruit, les phare s'éteignent et reviennent à l'éclairage maximum etc etc ..) alors peut être que le problème est ailleurs.

  • Bonjour Yanis,

    Tu peux en dire plus sur ce que tu as remarqué stp ?

  • Effectivement, la question manque de précision.

    Pour commencer faire vérifier le contact du bouton de démarrage qui peut être défectueux.

  • De plus on ne sait même as s il s agit d un modèle carbu ou injection...

    A part un gros coup de chance ou une boule de crystal, ça va être difficile de poser un diagnostic cohérent avec si peu (pour ne pas dire aucun) symptômes décris...

  • Je pense qu avant de faire tel ou tel truc il serait opportun de donner une description précise du problème rencontré. Parce qu en l etat, ça ne veut pas dire grand chose "ma moto ne veut plus démarrer...etc"...

    Avec une description aussi vague, ça peut être l essence, l air, le démarreur, la batterie, l'échappement...etc

    On est pas sorti de l auberge!


  • Bonjour

    Il faut controler le relais de démarreur avant toute chose. Toutes les pièces pour démarreur se détail chez Honda pour le refaire. Un neuf coute environ 500.00 euros

  • Bonjour, il faudrait déjà vérifier la batterie, il faudrait pousser la moto ou mieux se mettre en descente, embrayez, se mettre en seconde et quand la moto prend de la vitesse lâcher l'embrayage.

    bon courage !

  • Bonjour,

    Vérifie la batterie et si tu ne l'as pas utilisé depuis longtemps c'est peut être le carburateur qui est encrassé (en fonction du modèle et l'année tu en as un ou pas).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils