Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

nettoyer cabu varadero 125 de 2006

bonjour La moto n'a pas démarré depuis 2 ans, le filtre à air est ok, la batterie neuve, il y a de l'essence, les bougies sont ok, je me demande s'il faudrait que je nettoie le carburateur? mais comment fait on? merci

Consulter les 6 réponses à la question nettoyer cabu varadero 125 de 2006

  • Bonjour, je suis ok avec les conseils des autres participants. Pour vider les carburateurs il y a sur chaque une vis tout en bas de la cuve. Essaye avant de les démonter de les vider par ces deux vis, car si tu démonte il te faudra passer au garage pour refaire les réglages de synchronisation avec une colonne à dépression. Bonnes balades en varadero.
  • Salut Avant tout k essence qui était ds le réservoir doit-être vidé Se même si. Tu peux vidé le carbu Met de l essence neuve et n hésite pas à mettre un bon coup de bombe démarre rapide ds le boîtier du filtre à air Tiens moi au courant T inquiète Honda c est pas de la m..
  • bonjour, j'ai eu ce problème, les produits de nettoyage sont insuffisants, j'ai mis la moto au garage, nettoyage carburateurs, réglages, bougies neuves, pour 150 €, ça fait un an et depuis elle tourne super bien par tous temps
  • Piqure de rappel: Le réglage carbu est fait uniquement si l'on désaccouple les carburateurs ou si l'une ou les vis de richesse ont bougé. Le nettoyage est possible sans les désaccoupler. Cordialement Cdt
  • Bonjour, quel est le problème ? Si ça démarre faite le plein avec de l essence fraiche, deux ans c est peu je penses pour que l essence soit évaporée.
  • Bonsoir Par contre le démarreur tourne ?Je pense qui faut vider les cuves des carburateurs, ainsi que le réservoir, car dans le temps l'essence perd de sa qualité en priorité vous pouvez déjà regarder si vous avez de l'allumage en dévissant une bougie et la mettre à la masse et faire tourner le démarreur pour voir s'il y a de l'étincelle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils