Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb de moteur qui s'étouffe

bonjour, voilà j'ai une varadéro 125 xlv de 2009 mais je ne l'ai pas utilisé depuis un an et pas moyen de la faire tourner, j'arrive a la démarrer mais s'étouffe aussitot si quelqu'un peut m'aider merci d'avance de votre collaboration jdbigoud

Consulter les 6 réponses à la question pb de moteur qui s'étouffe

  • salut, j'ai eu un problème similaire et bizarre avec la mienne: elle s'étouffait et cafouillait à bas régime, mais curieusement quand on arrivait à monter au dessus de 6000 tours tout allait bien. difficile d'attendre au feu avec un ralenti tenu à 6000!!!!! j'ai résolu le problème.... en changeant les bougies! si si! bizarre non? quoique en tant que vielle pince je sais que quand un 4 temps démarre mal la première chose à regarder c'est.... LES BOUGIES! bon courage
  • Bonjour, 90% de chance que ce soit l'essence restee dans la carburation qui te cause probleme Donc un bon nettoyage et ca repart
  • ESSAYE SANS LE FILTRE A AIR;REGARDE LES 2 BOUGIES
  • Bonjour, Peut être que l'essence c'est évaporée des carbus, ou celle ci est trop vieille. Ton bouton stop est peut-être activé. Tiens nous au courant, bon courage
  • Bonjour, 2009 est un moteur à injection. ..il faut écouter si la pompe à essence tourne lors que vous mettez le contact...
  • bonjour , as tu vidangé ton réservoir et remis de l'essence neuve . penses aussi à la batterie , l'injection a besoin de courant pour bien fonctionner y compris l'allumage . tiens nous au jus après tout cela . mais pour moi l'essence est la principale cause .( du 98 de préférence )

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils