Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Peut on en tirer un peu plus???

Bonjour Avez vous trouver une vraie solution pour améliorer sa puissance? Merci par avance

Consulter les 22 réponses à la question Peut on en tirer un peu plus???

  • l'utilisation d'un Kit 180 ou 200 cm3 est totalement illégal en plus d'être honéreux. comme suggéré par lelectroro, il vaut mieux investir dans un permis moto et passer en cylindrée supérieure à 125cm3 si celle ci ne te convient pas suffisament. Tu t'y retrouvera plus tard,si tu aime la moto.
  • C'est un 125 ? Changer tes pignons de boite en plus petit et roue arrière en plus grand tu gagneras en vitesse mais tu perdras en reprise
  • Bonjour, Au lieu d'engager de l'argent dans une transformation illégale et peu performante, (parce que 175 Cm3 max, passage à 22 Cv max), mieux vaut passer le permis moto. A savoir qu'un 600 Cm3 d'occase coûte moins cher que la Varadéro. Je vous invite a regarder dans cette direction si vous voulez gagner plus de puissance et du coup plus de sensations. Cordialement.
  • changer de pignon n'ameliore en rien la puissance moteur. avec un pignon de 13 on gagne en nervosité au détriment de la vitesse de pointe Pour un régime moteur plus haut. Un pignon de 15 rend la moto moins nerveuse et permet a vitesse égale de baisser le régime moteur ce qui est beaucoup plus agréable en ballade. quant a changer de pot d'échappement, a part faire un peu plus de bruit donnant une impression de vitesse c'est surtout le porte monnaie qui est modifié. Cette moto est une 125 cm3 et pour cette cylindrée elle reste la meilleure dans son état d'origine. Changer de pignon ou mettre un pot homologué n'est absolument pas interdit tant que l'on ne touche pas aux caractéristiques moteur.
  • Bonjour à tous, je vous remercie de vos réponses qui confirment mon idée sur le sujet.Je vais donc me contenter de ce que ma moto me donne.De toute façon on risque fort de se retrouver avec des routes limitées à 80 ce qui rendra plus périlleux les excès de vitesse.Bonnes balades à tous car le beau temps revient.
  • il faut jouer sur les reprises après les modifications feront que ton assurance ne te couvrira pas en plus attention au regime moteur
  • Je confirme la réponse de mistercat, le changement de pignon c'est la révolution !!!! Tu perdera légèrement en Vmax mais niveau reprise tu change de moto !! Modife peu onéreuse car le pignon coûte une quinzaine d'euros. Il faut juste faire attention, il faudra sûrement rétrécir la chaîne de 1 ou 2 maillons.
  • Bonsoir, Ce n'est qu'un 125 Cm3 4 temps. Pas de débridage possible comme sur un 2 temps. Pour l'avoir possédée, la TDR125 (2 temps) pouvait être débridée à 27 Cv. Ce n'est pas le cas pour un moteur 4 temps. Il vous faudra passer le permis de gros cube pour avoir des accélérations dignes de ce nom avec un moteur 4 temps. Cordialement.
  • Ouais, mais en changeant le pot...t'es sourd à l'arrivée, surtout si tu roules beaucoup... Sinon y a bien un moyen de "tirer" un peu plus", mais c'est surtout ton porte monnaie que tu vas tirer un peu plus...
  • Bonjour à tous , tu peux changer le pignon de la roue arrière par un plus grand .=mais est ce bien raisonnable d engager des frais pour gagner au mieux 5-8 km/h ? . d 'autant plus qu en cas de pépins , ton assurance risque de ne pas te couvrir si expertise de ta moto .( elles ne tolerent aucune modification sur ce genre de vehicule ) .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils