Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

première moto, neuve ou occasion ?

Bonjour, pour une première moto, me conseillez-vous d'en acheter une neuve ou une d'occasion, j'hésite encore. merci !

Consulter les 17 réponses à la question première moto, neuve ou occasion ?

• D'occasion si elle a bien été entretenue la mienne a 10 ans aucun problème mécanique mais je fait les révisions tous les 5000 kilomètres. Et les réparations plus souvent quand elle a commencé à vieillir.

• Bonjour , la 125 Varadero ne se fait plus neuve , cela dit je possède cette moto et j'en suis très satisfait, maniable, économique, et robuste,

• Dommage qu'elle ne se fabrique plus car c'est une excellente machine, très bonne tenue de route avec des pneus "route" (éviter les pneus trail) En cherchant bien vous pourrez certainement en trouver une avec peu de km. Bonne chance

• Bonjour, pour une premiere moto je vous conseil l occasion. C est une très bonne moto...J ai la même ,mais en 1000... en premiere moto privilégier l occasion pas trop kilométré.Bonne route et en espérant vous croiser sur les routes.

Attention aux auto...Comme on dis en normandie....

Bonne et longue route.

• Bonjour, ma 125 Varadero date du 04 Avril 2003 et je l'ai acheté neuve, j'en suis très content. Bonne moto fiable et très économique. 400Km avec 17 litres d'essence. Maniable en ville et passe partout. J'ai eu l'occasion de monter au Lac de Gaube dans les Pyrénées avec ma femme en passagère pour vous dire, moto coupleuse. Je n'ai pas le permis moto et lorsque j'ai vu ce modèle il m'a plu de suite.

• Bonjour,

malheureusement en neuf ce n'est pas possible car elle n'est plus fabriquée depuis 2016,en occasion on en trouve de très belles avec peu de Km de toute façon comme c'est une moto très fiable vous ne risqué pas grand chose car la gestion électronique ne permet pas de faire des sur régimes car elle rupte à 12500 tr/mn autre atout très important sa taille pour les grands gabaries genre 185 cm/1 quintal n'ayant pas le permis gros cube c'est la moto idéale.

Cordialement CHRISTWIN

• Bjr j ai la mienne depuis 2002 donc modèle à carburateur mis à part une syncro carbu 2 kit chaîne avec une dent de plus.....on tire plus long elle le supporte surtout en carbu sinon pneu huile tête de fourche bougies liquide frein refroidissement vidange c est une honda donc fiable economique comme dit ne se fait plus dommage car pas d équivalent à ce jour !

• Bonjour, elle ne se fait plus en neuve, par contre j'ai la mienne depuis 2007 que j'ai acheté d'occasion avec 1000 kms seulement et j'en suis très satisfait. La mienne est à carburateur car elle est de 2006 et ensuite ils sont passés à l'injection en 2007. C'est un très bon choix de votre part d'avoir choisi ce modèle. Bonne route à vous quand vous l'aurez. Patrick.

• Bonjour si c'est un 125 Varadero que tu recherches elle ne se fait plus neuve donc... Effectivement en occasion privilégier l'injection bonne recherche

• Bonjour,

Sans hésitation, il faut commencer avec de l'occasion et de la petite cylindrée. J'ai vu plus haut des avis concernant le 125Varadero, c'est à mon avis le top. Surtout les anciens modèles à carburateur... Un régal. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.