Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première moto

Bonjour, mon fils vient de réussir son permis moto, et j'aimerai lui faire la surprise de lui offrir sa première moto, seulement voila je ne m'y connais absolument pas, auriez un type de moto ou bien une marque ou un modèle pour débutant à me conseiller ? Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Première moto

  • Bonjour Linda, effectivement vous ne donnez pas le permis, A1 ou A2?

    Pour ma part, j'ai une 125 Varadéro de 2008 ( première injection) je suis très content de ma moto, même si elle à la réputation d'être un veau. C'est une moto fiable, le bas moteur est issus d'une 250 ! Pas besoin de la prendre neuve, il y a de belles occasions. Je ne regrette pas du tout mon achat, je l'ai depuis 8 ans. Petit conseille, une varadero avec le bis place confort ( la selle) est vraiment un plus pour les long trajets.

    Salutations, j'espère vous avoir aidé.

    Philippe

  • Bonjour Linda,

    Vous n'avez pas précisé quel permis moto votre fils a réussi, S''agit-il d'un permis A1 de 50 à 125 cm3 ou un permis A2?

    En fonction de votre réponse, il sera plus facile de vous aider. Merci

  • Bonjour

    je suis désolé mais je ne peux vous guider dans votre achat

    pour ma part je n'ai plus de moto et je ne connais pas toutes les marques pour vous aidez

    cordialement bonne journée

  • 125 varadeo endurante solide et rapide


  • la honda varadero 125, mais il vaut mieux prendre l'injection, car moins de soucis.

  • Bonjour

    j'ai un varadero 125 comme 1re moto

    j'en suis très contente, moto confortable fiable très sympa à conduire très économique au niveau du carburant

    moto qui ne décote pas bonne routière je l'utilise tous les jours

    moto conseillée par Honda lors de mes recherches je suis très satisfaite