Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

prix de vente d'une varaséro 125 de 2001 23000 kms en bon état

Bonjour, Je pense vendre ma varadéro ( à contre coeur.. dur dur de lâcher une aussi fiable et belle bécane) au prix de 1500 euros avec top case honda et pot scorpion récent. Pas griffée, ni de rouille ! en bon état mécanique est ce que ce prix est raisonnable ? car aucune réponse depuis que je l'ai mise en vente sur internet... Amitiés à mes amis motards et merci d'avance de votre réponse jm d

Consulter les 9 réponses à la question prix de vente d'une varaséro 125 de 2001 23000 kms en bon état

  • Bonjour, à toutes et à tous, pour revenir à la question de notre ami, il est vrai que l'époque entendons la saison, les dépenses pour les fêtes, n'est pas propice à la vente de moto, je dirais même à la vente de véhicule en général (2 ou 4 roues). La meilleure saison étant tout début avril mai. Du reste pourquoi acheter une moto qui restera 3 à 4 mois au ... garage. Rares sont les vrais motards à rouler l'hiver et même sous le soleil. Quant au prix, ce qui me gêne un peu c'est l'année, 2001 l'avantage c'est qu'elle n'a pas beaucoup roulée. J'ai vendu récemment (ce que je regrette encore) ma Varadero qui avait 28.000 km était de 2006. 2.200 €. Les plus pour un acquéreur c'est l'entretien de la machine : a t'il été fait régulièrement au km demandé, chez un concessionnaire de la marque, les éléments d'usure tels que kit chaine, plaquettes... ainsi que les éléments constituant le moteur : piston, carbu etc... L'état des pneus, l'état général peinture, éventuellement les accessoires. Quant au pot d'échappement, mis à part le bruit par énormément d'intérêt. Pour mémoire j'ai lu nombre d'articles, touchant sur la modification des éléments tels que le plateau arrière ou le pot pour gagner 5 à 8 km ! Je trouve cela d'un ridicule absolu. Evidemment c'est mon opinion. N’oublions jamais, qu’en cas d’accident grave, un véhicule ayant subi des modifications pouvant changer les caractéristiques d’origines, peut entrainer la nullité du contrat d’assurance. Alors pour gagner 5 à 8 kms dites-moi franchement l’intérêt ? Concernant les prix une moto je crois que c’est une rencontre entre le pilote et sa machine, à ce niveau le prix entre 1.200 et 1.500 €, n’est qu’une question de cœur !
  • Le prix est raisonnable, j'ai vendu l'une des mienne (j'en avais 2) de 2004 avec 37000kms et top case à ce tarif cette année... Par contre, ce n'est pas le bon moment pour la mettre en vente surtout si vous êtes dans le nord de la france. Moi aussi j'avais mis ma moto en vente à cette période l'an passé, et pas une touche. Je l'ai remise en avril et elle est parti de suite... Bonne vente!
  • Bonjour, J'ai acheté la mienne y a deux ans, de 2003 à 1700 Euros et avec le même kilométrage. Donc oui le prix est raisonnable mais il faut qu'un acheteur se déclare. La période n'est probablement pas idéale. C'est certainement un très bon engin pour se faire plaisir (loisir ...) mais il vaut mieux attendre le printemps. Peut être également expliquer pourquoi elle a si peu de kms. Cordialement
  • Salut juste pour info j ai achete la mienne 2600'avec 8500 km revise garantie chez honda modele 2008 Attend le primptent y aura plus de demande cordialement
  • Oups, je n'avais pas vu le titre et vos renseignements. Vous êtes dans les prix pratiqués pour une machine de 2001.Maintenant avec les options et l'état, vous pouvez monter le prix avec le risque de voir arriver moins de clients. J'ai vendu la mienne de 2001 aussi mais avec 37000Km 1300€ en mars dernier pour acheter un modèle 2011 avec 280 Km. cdt.
  • Ce n'est pas le bon moment pour vendre. Il faudra attendre les beaux jours du printemps pour voir arriver les premiers acheteurs. Quant au prix, difficile de dire si c'est trop ou pas assez chère sans connaître l'année et le kilométrage. Cdt
  • Et bien moi je persiste...un pot "exotique" n amene vraiment pas grand chose a part le bruit....j ai rouler 1 an avec un pot exotique et franchement c est surtout bruyant. j ai remis un pot original avec un collecteur inox sans catalyseur...et c est comme si j avais un pot exotique cote liberation moteuf...mais sans le bruit. maintenant j ai pas d angoisses quand je fait 120 kil pour aller...au tafff. je ne suis plus sourd et abruti pendant l heure qui suit l arrêt du moteur.
  • Bonjour, merci de votre réponse...Pour le pot d'échappement beaucoup disent que cela n'apporte rien de plus.Je ne suis pas convaincu du tout de la pertinence de ces affirmations ! car de part sa sortie rétrécie sur le pot d'origine qui retient la sortie des gaz, le pot adaptable permet une meilleure respiration du moteur qui se sent libéré dans une certaine mesure. Lorsqu'on a un rhume , on a la sensation de respirer moins bien car on ne peut pas expulser correctement l'air par le nez..pour la varadéro c'est la même chose. En changeant le pot d'origine j'ai constaté des reprises plus franches et un moteur plus libéré dans son fonctionnement. Il est vrai que j'ai recoupé un bout de la cartouche qui se place à l'intérieur du pot ceci expliquant cela .. Quant au bruit, il est limité ! cordialement
  • bonjour tout le monde. Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit. C'est vrai aussi que pot truc ou machin à part le bruit n’apporte absolument rien. J'ai acheté la mienne une 2006, 28000 kms 1600 euros Top case, selle confort Yves Moillo pneus neufs (Michelin) Sur le bon coin il y en a une soixantaine à vendre (2001) de toute façon ce n'est pas la saison, un autre argument ça peut aussi être la proximité, et le montant que l'on a décidé de mettre au moment du coup de cœur, c'est un variable à ne pas négliger. Elpaco.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils