Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème batterie

Bonjour, la batterie actuelle est une batterie qui contient du gel et pas de liquide. Elle semble se décharger souvent selon le propriétaire actuel. Je voulais savoir s'il fallait envisager l'achat d'une autre batterie sans gel. Quelle serait la meilleure batterie pour une vara? Merci

Consulter les 4 réponses à la question problème batterie

  • parmi toutes les reponses, conentre toi sur l'usage que tu vas faire de ta moto cet hiver..! as tu besoin d'une nouvelle batterie neuve maintenant, alors que tu risques bien d'hiverner dans quelques jours!!! as-tu besoin d'investir dans une batterie neuve, ou un chargeur? investis plutot dans un booster, comme ça tu pourras démarrer l'auto et la moto si besoin, prepares ta moto pour l'hiver, et aux beaux jours tu lui fais un joli service, une bonn révision, et une batterie neuve!!! c'est ce que moi je ferais !!! mais j'ai déjà le booster et la batterie neuve!!!
  • C'est pas le gel qui fait la différence...! Une batterie ça s'entretient. Les batterie au plomb, n'aiment du tout le gel (le froid, les basses températures). Bref...dès l'hivernage, je démonte ma batterie et je la laisse au "chaud" dans la maison...avec une bonne charge avant le stockage; A la fin de l'hivernage, je la remet dans la moto... Et ça dure des années . C'est tout et c'est pas compliqué. Ou alors on est fainéant, et on achète des batterie tous les 2 ans... Pour info: La batterie de ma voiture (une ford focus 1) est d'origine, la voiture dort à couvert depuis le début, je contrôle le niveau d’électrolyte 2x l'an (avant et après l'hiver, bien que se soit une batterie sans entretien)...12 ans la batterie !
  • La meilleure économie serait... une dépense! Il existe des chargeurs dits "intelligents" qui entretiennent et préservent au max les batteries. Si le plus souvent cité est le fameux Optimate ou Accumate de chez Tecmate, il y a de nombreuses marques qui en proposent. J'ai acheté l'Optimate 6, un modèle assez haut de gamme mais il me permet de conserver en très bon état toutes les batteries (moto, tondeuse, Auto) et ce depuis plusieurs années. La vara démarre toujours au quart de tour. Un lien pour se faire une idée: http://www.lerepairedesmotards.com/technique/chargeur-de-batterie.php
  • Salut. J'ai acheté la mienne chez Dafy motos à collonges sous saleve 74... Mais ces batteries ne dépassent pas un ou deux ans...! Elles ne valent pas cher, je pense qu'avec la référence indiquée dessus tu peux la trouver ailleurs, elles ne coûtent pas très cher... Je chercherai le modèle exact ce soir, la je pars au boulot. Salut Yves

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils