Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème calage distribution

Bonjour à tous, Suite à une panne sur ma varadero : le moteur à serré sur le piston arrière, j'ai donc décidé de changer les deux pistons. A ce jour, je n'arrive pas à recaler la distribution comme le précise la documentation technique. Quand je met mon piston avant au PMH (repère FT) je ne peux pas mettre mes repères sur le pignon de distribution arrière en alignement avec la culasse. J'ai un décalage d'environ une demi-dent et mes soupapes touchent lors du remontage des culbuteurs. J'ai le même problème pour le calage de la distribution du cylindre avant : repère RT, piston arrière au PMH. Est-ce que vous auriez connaissance d'une erreur sur la revue technique ? Sinon, est-ce que quelqu'un qui a déjà effectué cette opération peut-il me donner la méthode qu'il à utilisé ? Une recherche sur le forum ne m'a pas permis de trouver des informations supplémentaires. Je vous remercie par avance, en attendant de pouvoir faire rouler de nouveau ma vara :) Bonne soirée à tous. Vincent.

Consulter les 11 réponses à la question Problème calage distribution

• Alors ta chaine de distribution c'est certainement décalé d'une dent sur le pignon du bas (ca arrive au démontage), il te faut essayé de la remettre en bas de façon à retrouver l'alignement, si tu n'y arrives pas tu n'auras pas le choix que de l'emmener au garagiste pour qu'il te le fasse car la doc technique est juste, surtout ne remet jamais en route ton moteur si tu es pas parfaitement aligné, car c'est la casse assuré.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.