Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarage + starter

Bonjour, ma vara 125 de 2004 va très mal. Elle dort dehors et me sert très peu, donc je suis habitué à changé la batterie tout les 2 ans. Mais cette fois , je change la batterie la moto fonctionne 2 jours, puis impossible de redémarrer. cause ou conséquence ou rien à voir voici ce que je constate: _Je mesure 12v à la batterie, au bout de plusieurs tentative jusqu'a 10v, je recharge puis recommence.(batterie neuve) _ mon starter ne tien pas, je le tire mais redescend tout seul _j'ai un faut contact sur les clignos(je pense qu niveau du relais) j'ai constaté que parfois ils fonctionnent parfois non je touche un peu au câble et ça fonctionnent. _j'ai nettoyer les bougies , tout est ok. _je suis à cours d'idée... Merci

Consulter les 7 réponses à la question Problème de démarage + starter

  • Merci à tous, en combinant vos astuces et le schéma électrique j'ai découvert que mon coup circuit ne fonctionnait plus, un coup de brosse à dent au wd40 plus tard et par miracle elle tourne comme une horloge suisse !! J en ai profité pour faire de même sur les commande du cligno et encore une fois tout fonctionne . Merci beaucoup à tous
  • Bonjour Pour moi la dernière foie que j'ai changé la batterie (HS) j'ai eu le même problème, une neuve et deux jour plus tard, plus rien je recharge la même chose et cause trouvé le régulateur HS je pense qu'il n'a pas supporté de charger une batterie HS j'ai changer le régulateur et maintenant tout va bien. Tu le contrôle on ne sais jamais. Philippe.
  • l'hiver bien sûr, sinon aux beaux jours elle roule donc elle se maintiens en autonomie de charge
  • ah mais elle beneficie tous les mois d'un maintien de charge avec un chargeur adéquat
  • Merci de l'idée , je vais tester avec le wd 40 , je ni comprend rien en mécanique, un pb de clino peu provoqué un pb de démarrage ? Et oui une batterie au plomb sans choc thermique et débranché si elle n'est pas utilisé tiens sans doute 14 , mais bon la mienne n'est jamais débranché et passe de +38 l'été à -5 l'hivers ...elle aime pas ça la petite !
  • c'est peut être bête comme réponse mais elle est viable, trouve lui un abri, la mienne à 14 ans et démarre toujours avec la batterie.......d'origine.
  • Bonjour; Je crois qu'il faut commencer par vérifier et nettoyer toutes les connections en pulvérisant du produit de contact ou du wd 40 dans toutes les prises. ceci est indispensable pour être sûr que la batteries se charge bien . Après le diagnostique sera plus facile.. tiens nous au courant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils