Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probléme de démarrage de ma VARA :(

Bonjour tout le monde,

hier impossible de démarrer ma Vara (carbu de 04/2005 avec 24M km), il y avait un gressillement et ce matin plus aucun bruit compteur ne s'allume plus et aprés mis du contact, il y a juste un "8 mi" ou "8 ml" qui s'affiche en bas a droite le reste de l'écran est vide.

J'ai un multimétre mais aucune idée de quoi tester en 1er, j'ai une batterie de secours qui est branchée en permanence via un Optimate4 (donc il préserve cette batterie au fil des mois) mais je voudrais pas mettre ma batterie de secours si le PB vient d'ailleurs et me "flingue" cette batterie de secours ... Oulala pas certain que ça soit clair comme explication ;p)

Si vous avez des conseils avec photo ou schéma ça m'aiderais bien :)

Promis, juré, craché ... euh non pas craché (quand même pas) ... je reviendrais ici pour donner les résultats.

J'ai une autre Vara (qui démarre mais nécessite une grosse réfision) en vue que je vais utiliser pour pièces mais pour le moment je peux pas la récupérer :((

A vos conseils donc (avec photos/schéma)

Consulter les 3 réponses à la question Probléme de démarrage de ma VARA :(

  • Bonjour as-tu essayé de la démarré à la poussette ?

    • @LAUR36424614 Hi Sir, la poussette ? Comme celle des enfants ? ... Mouais pas terrible comme "vanne" je m'en suis rendu compte en l'écrivant :)


      Oui, j'ai pensé à la poussette, mais vite abandonné l'idée, surement par manque d'envie, le poids de la bestiole aussi et puis j'ai ma BMW à 4 roues alors on verra ça quand j'aurais un peu plus de temps :)

    • @OlietTani4Ever Si elle démarre à la poussette , cherche pas plus loin que la batterie


    • @OlietTani4Ever Oui c'est sur elle fait son poids la bestiole , mais si elle démarre aussi bien que la mienne car ça mets déjà arriver de la démarré à la poussette tu la poussera sur 5 m maxi


  • Bonjour, je ne pense pas que la batterie soit en cause. Je pense plutôt à une mauvaise masse.

    De la à dire comment la trouver ???

    L'électricité moto ou voiture rien de plus vicieux. Cordialement.

    • @DANC26314164 La poussette ne fera pas fonctionner le compteur a la mise en contact. Vraiment, je ne vois qu'une mauvaise masse. bien entendu vérifier la batterie ne coute rien. Puis une autre idée m'est venu (après la sieste)... Pourquoi pas le "neiman" enfin le truc ou on met la clé pour faire fonctionner la contact. Pas Vara mais vieux C25 il démarre au quart de tour et une fois sur 100 pas de son pas d'image, il faut attendre le bon vouloir de Mr C25 et sans que l'on ne sache pourquoi, vroum!! ca vient du naiman trois ans pour comprendre malgré changement batterie et démarreur. Donc voir a ce niveau. Cordialement.

    • @DANC26314164 Hi Sir, une mauvaise masse ça c'est pas faux :)

      Pour la trouver vu que je n'ai démonté que la batterie ça va être rapide, j'irais voir ça en fin de semaine

      Merci pour le conseil, je commencerais par celui là car plus facile a faire.

      :)

    • @DANC26314164 Hi Sir, une mauvaise masse ça c'est pas faux :)

      Pour la trouver vu que je n'ai démonté que la batterie ça va être rapide, j'irais voir ça en fin de semaine

      Merci pour le conseil, je commencerais par celui là car plus facile a faire.

      :)

  • Je pense que la batterie est déchargée il faut la contrôler avec un voltmètre tension 12,5volts mini sinon recharge avec un chargeur en la débranchant de la moto attention les chargeurs modernes refuse la charge en dessous d'une certaine tension ce qui ne veut pas dire que la batterie est HS dans ce cas j'utilise mon vieux chargeur qui lui recharge sans problème

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils