Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème éléctrique

Bonjour depuis quelques temps lorsque je mets le contact tout s'allume normalement mais parfois (de façon aléatoire) après avoir démarré le phare (ou code ) ne marche pas et dans ce cas le temps de réaction des clignotants est assez long. Merci de vos conseils

Consulter les 7 réponses à la question Problème éléctrique

  • Bonjour. La varadéro a pour seul souci d'avoir un circuit électrique un peu fragile à l'humidité. Le mieux c'est de mettre un petit coup de bombe sur toute les prises le commodo et sur les connections de la batterie. Y compris les prises situées dans le carénage des phares en enlevant la petite plaque de protection. Si cela ne change rien voir l'état de la batterie
  • il est vrai que lorsque l'on sort par des températures assez basses, il faut anticiper avec les clignotants lorsque l'on change de direction, un de mes amis va changer sa centrale, je vous tiendrai au courant des éventuels améliorations ou pas...
  • Bonsoir j'ai démonté le bouton de commande des clignotants, nettoyé les contacts et tout est rentré dans l'ordre
  • Bonjour.. au sujet de la centrale clignotante, il peut s'agir d'une batterie trop peu chargée, ou plutôt de la température... si tu laisses ta moto au garage et que le temps est frais quand tu sors, les clignotants fonctionnent bien, tant que la centrale ne s'est pas refroidie. après, il faut mettre ton clignotant 100m avant de tourner pour qu'il s'allume au bon moment...! pour le phare, il s'agit soit d'un faux-contact au comodo, soit du bouton de commande.. insiste bien dessus en faisant des appels de phares, au besoin en le faisant claquer avec ton ongle, ca devrait fonctionner.....
  • Visiblement mon problème semble lié au niveau de charge de la batterie, en effet, après avoir roulé 50 km, tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous.
  • Il ne te reste plus qu'à bien profiter de ta moto avec de jolies balades
  • Merci pour vos réponses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils