Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème electrique

Bonjour à tous! En roulant, il y a quelques mois, je constate que mes clignotants ne fonctionnent plus. Un peu plus tard, dans la semaine, le tableau de bord dans son ensemble se coupe et se rallume...(sans aucune action sur le fonctionnement moteur-a injection- qui tourne toujours rond) Depuis un mois, le tableau de bord reste inactif,sauf le témoin de feux de route. Une journée de recherche de panne,(faisceau électrique) chez le concessionnaire: zéro. Un malin parmi vous a t'il une idée? De la panne, et d'un dépannage sans changer tout le câblage? Je précise que la moto démarre et roule, que les feux de c/r et les stops fonctionnent. Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Problème electrique

  • Merci à tous de vous soucier de mon problème. j'avais déposé ma moto chez mon concessionnaire car il était déjà intervenu sur le faisceau suite à l'allumage du témoin Défaut du système d'injection (FI) Dans ma tête: peut-être avait-il mal rebranché un fil... Son intervention ne m'a rien couté. Je vais tester mon câblage section par section, le plus dur c'est sous le réservoir... En passant: mon mécano me signale que beaucoup de Varadero sont en panne par manque de vigilance sur l'huile alors gaffe les mecs, c'est pas cher un litre d'huile.
  • bonjour, je rejoins l'avis des autres participants votre mécano est nul. les contacts du tableu de bord sont exposés à l'humidité. un bon coup de bombe spéciale contact sur les connecteurs et tout devrait rentrer dans l'ordre . Faites le aussi à titre préventif sur les contacts qui se trouvent près de la batterie. Bonne balade à Varadéro
  • j ai le mème problème,mais seulement lorsqu il pleut.il suffit ensuite que je laisse la vara au soleil et tout refonctionne.il me semble que la connexion défaillante se situe sous le réservoir.en effet après avoir changé le filtre a air,le tableau de bord a marché un bon moment puis la panne est revenue
  • Les fusibles sont bon ?
  • Bonjour, Je pencherai pour un problème de faux contact ou une connection mal clipsé
  • salut. essaie de mettre du nettoyant contact aux connecteurs. tu n'as rien à perdre. comme le dit gilocourt, ton concessionnaire devrait plutôt vendre des frites. a+
  • Bonjour jacadras, en 1er lieu vérifier les fusibles sous la selle. .. ( mauvais contact )...ensuite le connecteur sous les compteurs (tableau de bord )...cordialement
  • Dans le sud de la Réunion...
  • Désolé jamais eu ça, mais franchement si plus rien ne marche et que le concessionnaire met une journee pour rien trouver, il faut qu'il change de métier. T'es dans quel coin.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils