Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme

bonjour sur ma vara125, quand je mets le contact et ensuite en route, je n'ai plus d'éclairage (code, phare, veilleuse), pourtant tous les fusibles sont bons. quel peut être le problème merci de votre aide

Consulter les 15 réponses à la question probleme

  • Page 57 de la revue technique, éclaté du faisceau elec de la VARA...il suffit d'un pauvre multimètre... Et la panne sera trouvée en 10 mn max ! Pages suivantes...schéma.
  • bonjour j'ai eu le même souci et effectivement pour moi c'était la batterie. vérifie la, recharge la au cas ou
  • La revue technique est dispo sur ce site dans la rubrique notice. Il suffit de la télécharger.
  • voir peut être au niveau du relais
  • la notice technique , je l'ai !!! tu la veux...? mais je te préviens, il n'y a rien à ce sujet !!!
  • bonjour... perso, j'ai déjà eu des soucis avec l'éclairage et le tableau de bord... il s'agit d'un défaut d'étanchéité du bloc compteur et du commodo d'éclairage... il faut vérifier le fonctionnement de l'inverseur appelle de phares, en le manoeuvrant à plusieurs reprises; d'autre part, sécher le compteur..! et reprendre l'étanchéité...
  • A priori je penche aussi pour la batterie. Il faut tout de même vérifier les cosses avant toute chose et le niveau d'eau dans les éléments si cette batterie le permet. Vous pouvez contrôler le voltage qui devrait être supérieur à 12V.
  • Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la réponse.. Si la moto démarre, c'est au demandeur, vu qu'il n y a pas de crick. Donc la batterie fournie le jus nécessaire théoriquement. Quel age a cette moto et quel est son kilométrage? Utilisez la revue technique pour localisé le ou les fils qui transportent le jus depuis la batterie jusqu à l'ampoule... Si les fusibles sont bons, regardez un peu mieux les connections de ceux ci??? C'est con à écrire...mais les ampoules: elles sont bonnes au moins ?
  • Bonjour, Je ne suis pas expert, mais au regard de ce que vous décrivez, je pense à un problème de batterie ET/OU alternateur. Contrôlez la tension de votre batterie moteur coupé. Si ma mémoire est bonne, il faut que la tension de celle-ci ne soit pas en dessous de 11,5 V.
  • Et puis avant de partir dans des verifs de relais...de commodos...etc etc... La logique élémentaire veut que l'on commence par s'assurer qu'il n'y à pas une rupture de continuité dans le transport de l'électricité...bref, je dis ça, mais je dit rien !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils