Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que vérifier avant de reprendre la route

Bonjour, Je suis nouveau motard depuis l'année dernière et j'ai laissé ma moto au garage tout l'hiver, du coup j'aimerai savoir ce qu'il y a à vérifier avant de reprendre la route en sécurité pour partir en week end ? merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Que vérifier avant de reprendre la route

  • Salut Vincent

    En premier vérifier si la batterie est encore chargée, soit en essayant de démarer soit avec un testeur ou alors en la chargeant avant de démarrer la moto pour la première fois,

    vérifier aussi niveau d'huile et pression des pneus, graissage de la chaine, et ensuite lors du premier trajet faire doucement pour voir si pas d'autres problèmes, joints qui fuient etc.

  • Bonjour, je commencerai par vérifier la pression des pneus, la charge de la batterie, le niveau d'huile , la tension de la chaîne ensuite petit tour cool avec essai de freinage voilà ce que je vais faire le 1er avril?? cordialement

    Jean Louis

  • Comme avant chaque sortie un peu importante les niveaux huile et eau, la pression des pneus .. la révision doit être annuelle ! Date de la dernière à vérifier

  • Vidange moteur _ Nettoyage bougie _ Pression pneus _ Vérification éclairage _ Vérification liquide de refroidissement _ Le kit chaine a été changé (si nécessaire) cet hiver on a eu tout le temps _ Graissage chaine _ Vérification du freinage...

    Bref exactement comme les autre participants l'on écrit avant. Mdr Et bonne route a tous. Cordialement.

  • Bonjour, vérifiez les niveaux habituels.

    Huile moteur, liquide refroidissement.

    La faire démarrer un et la faire tourner ,voir si la batterie est toujours efficace

  • J'ai oublié recharge de la batterie si elle pas tourné depuis un moment ?

  • Bonjour et bienvenue chez les Varaderiste

    Avant chaque reprise je fais la vidange moteur + filtre à huile , je remplace le filtre à air, les bougies si besoin , je contrôle l'éclairage, les pneus (état et pression) , les plaquettes et les disques , nettoyage et graissage du kit chaîne ( si pas besoin de remplacer), les niveaux du liquide de refroidissement et du liquide de frein .

    Si besoin d'autre renseignement fais comme moi inscrit toi dans les groupes de propriétaires de Varadero , il y en a beaucoup sur facebook ?

  • Bonjour contrôle basique, niveaux huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de freins pression des pneus, petit dépoussiérage pour le côté esthétique ,tension de la chaîne, contrôle de tous les feux ,sans oublier l'essence. Cordialement

  • Bjr

    Comme pour une voiture de collection une recharge batterie si pas déconnectée un nettoyage bougie un additif traitement essence dispo en centre auto et c est reparti sans oublier graissage chaîne pression pneu controle niveau eau et liquide de frein huile puis la révision qui sera à venir au pas du contructeur.



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils