Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réglage soupape

Bonjour à tous ! Petite question? ma Vara 125 carbu de 2001 a 36000 km, quand pensez vous que je dois faire vérifier mon réglage soupapes ? et y a t'il d'autres choses importantes à faire ?.(sachant que les révisions classiques sont faîtes régulièrement;vidange, filtre , liquide frein...)Merci et bonnes ballades à vous.Patrick.

Consulter les 5 réponses à la question Réglage soupape

  • si elle ne cliquette pas tu n'y touche pas
  • Bonjour. Rien à redire sur les commentaires de mes camarades. Tant qu'il n'y a pas de cliquetis ne touche à rien sauf si tu veux faire gagner des sous à un garagiste qui te facturera un travail qu'il ne fera surement pas. Bonnes balades.
  • Bonjour à toi, bonjour à tous, cette question me rappelle une histoire un peu triste certes mais qui à le mérite de nous interpeller... Un ami va voir son médecin en très bonne forme, tous ses examens étaient nickels, et là je le revois quelques jours après son médecin lui avait trouvé une p.... de maladie. Moralité je dirais exactement comme osok et dom, si tout va bien et qu'en plus t'as fait tout ce qu'il fallait en révision... n'y touche plus. Normalement tu devrais avoir ton moteur dans l'oreille, si tu détecte rien ne fait rien. Fait un tour de temps en temps sans casque juste pour bien entendre et éduquer ton oreille, vive le printemps (bientôt) bonne route Gazgaz
  • Salut Patrick Tu peux contrôler les soupapes, l'état des bougies, la syncro des carbu. Mais si elle fonctionne bien, ne te lance pas dans des frais inutiles. Bonne route à toi aussi.
  • Merci pour toutes vos réponses bien sympa , je vais prêter l'oreille !!!!.maintenant je suis rassuré ,"j'ai pas envie qu'elle souffre ma belle, nous irons au bout ensemble..." mble!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils