Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

renseignement pneu d'orgine a remplacé sur la vara 125 vlx 2014

Bonjour, suite a mon hésitation sur la varadero 125 par rapport a ces 25000 km année 2014 a 2900(avec 200€ de geste commercial)j'ai vraiment hesiter et quand il ma présenter les factures alors la j'ai pas hésiter 1 seconde!boite vitesse pignon changer,embrayage changé,piston et les 2 cylindre changé et tout le systeme d'injection électronique!donc on peut dire quel repart de zero ma VARADERO et quel na plu ces 25000 km!mais 00 (enfin facon de dire niveau moteur).je voudrais juste changer les pneu d'origine(trop lourd celui arriere)actuellement je suis en pirelli 170/80 et j'aimerai un MICHELIN en route plu leger et meilleur tenue de route!certe le pirelli ma jamais causé de souci meme sur autoroute mais ces enorme crampon esthetiquement ca me gene!ca fait trop CROSS!et les prix du pneu chez le concessio es chere!par rapport a des sites en ligne!auriez vous des idées les VARADERIO???good road of you!!VVVVV

Consulter les 7 réponses à la question renseignement pneu d'orgine a remplacé sur la vara 125 vlx 2014

  • Étonnant tous ces frais. Moto sûrement mal traitée !? Pour les pneus à crampons , il ne faut pas les changer. Il sont étudiés et adaptés à l'engin et conformes à la prescription du constructeur. En les remplaçant par des " lisses" tu risques de compromettre sérieusement la tenue de route. C'est mon avis, après tu fais.....
  • meilleur pneus michelin pour une super tenue de route mème sur mouillée
  • oui effectivement son ancien proprio la vraiment ma l entretenue!et c'es bien un concessionnaire HONDA qui c'es chargé de tout ces changement!certe les factures ne font pas d'elle une bonne machine!mais pour moi qui reprend la bbecane tout doux elle me convient!je prefere ca que l'ancien scooter razzo 125 a 11000km et une panne 2 fois par semaine et acheté a un particulier alors je l'ai eu dans le C.L!!que la varadero j'ai une garantie de 6 mois et elle es meme encore garanti de son origine jusqu'au 10/04/2016 quand elle a été acheter neuve en 2014!mais niveau vitesse c'es pas le top 110 maxi alors que l'on m'avait promis un bon 130!!!!(concess)et me dit que c'es mon poids sans doute!(72kg)tu parle!!ya t-il un moyen de la faire grimpé un peu plus?sur un 4 temps c'es pas possible generalement et sur 125 connait pas trop!je suis plus sur gros cube en mécanique.bon vent a tous!!VVVV
  • Bonjour , Oui ... tous ces changements de pièces c'est étonnant... pistons ...cylindres ...BV et injection .... à croire qu'elle a roulée sans huile ???
  • bizard tous ces changement a 25000 pour une moto prévue pour 100.000 km ????
  • Bonjour, je pense comme aussi qu'avec autant de remplacement la machine a été mal traitée, ou une "mauvaise série" à mon sens trop de factures n'est pas un gage de fiabilité pour autant. J'espère que tu as acheté cette moto en concession... Pour les pneus et surtout l'arrière il faut absolument les changer, avec le temps les pneus sèchent et par route mouillée c'est du rodéo... Pour ma part j'ai enlevé ces saloperies de scorpio pour les remplacer par des dunlop arrow max. Au moins je tiens la route... bonne route à tous... jyves
  • Bonjour, pour ma Vara, je viens de changer(2015) mes pneus remplacement de ceux d'origine de 2008 et 26.000 km (gros crampons Scorpion MT90 Pirelli) par les nouveaux "Scorpion" et je ne le regrette pas... Ceux d'origine étaient comme neuf, inusable mais la qualité de gomme n'était évidement plus la même après 8 ans...! ne faisant que de la route ces nouveaux pneus sont plus adaptés et avec un "look" bien plus route. cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils