Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rouler en moto dans la neige

Bonjour, que préconisez-vous pour rouler dans la neige en moto ? Mettez vous des chaines ou des pneus neige ? Merci

Consulter les 15 réponses à la question rouler en moto dans la neige

  • Salut euh comment dire...oublie la moto par temps de neige...c'est vraiment inconscient et suicidaire ..au moindre virage c'est la gamelle assurée...mais à toi de voir...

  • je ne roule jamais sur la neige en moto. A moins d'être super pro s'est suicidaire et vu que tu poses cet question, j'en déduit que tu n'es pas super pro sinon tu saurais comment faire.

  • Je ne roule pas quand y'a de la neige

  • bonjour

    si tu roule dans la neige en bécane pense à réserver une chambre a l'hosto avant de partir !

    perso je te conseil de ranger la bécane et prendre la voiture à moins que tu a des tendances suicidaires

    Herve G

  • Neige en moto = Hôpital avec bobos. Cordialement.

  • L'hiver je ne roule jamais avec la moto les routes enneigées ou verglacées.


  • SI VOUS ÊTES UN PASSIONNÉ VOUS SAVEZ QUE LES MOTOS PRÉVUES À ROULER SONT CLOUTÉES Plus sérieusement rouler sous la neige comme ds le sable même avec une moto trail équipée de pneus TT demande qq notions de pilotage et chutes garanties même pour les meilleurs donc risque matériel et corporel je ne suis pas certains que la matmut vous couvrira ( voir code assurances et de la route).

  • Ne roule pas l'hiver en moto

  • Bonjour,

    déjà lorsqu'il pleut je ne prends pas la moto, alors sous la neige ce n'est même pas envisageable pour moi.

    Cordialement.

  • Le meilleur équipement pour la neige reste d'avoir 4 roues, si c'est possible il vaut mieux prendre la voiture...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils