Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouler trop souvent sur la réserve

Bonjour, je me posais une question ... Est-ce mal de rouler trop souvent sur la réserve ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Rouler trop souvent sur la réserve

  • Bonsoir

    J'ai beau y réfléchir je ne vois pas mécaniquement où serait le problème la moto a été pensée par Honda pour ce mode d'utilisation le seul risque est de rester en panne sèche et de générer de la condensation dans le réservoir si elle couche dans un endroit froid c'est valable pour tout les réservoirs

  • Bonjour ,

    Mal non car ça dépanne mais par contre ce n' est pas conseillé de le faire trop souvent .

    Il y a des poussières dans le fond du réservoir ..

  • Pour plus de sécurité mettre un filtre à essence

    • @MARI16364266 Bien entendu, filtre indispensable ! Mais cela n'empêche rien au niveau des additifs de mer** qui font une véritable poix à la longue dans des zones non sollicités comme cuve des anciens carbus par exemple. Il en va de même pour la réserve si elle n'est pas sollicité. D'où nettoyage réservoir si la réserve n'est pas utilisée souvent. La réserve n'est prévue que pour un *dépannage * sur 50 bornes environ. Cordialement.

  • Bonjour,

    Ce n'est pas un gros problème de rouler sur la réserve si le réservoir est nettoyé de temps en temps. Les carburants sont de plus en plus de mauvaises qualité (on se charge de nous dire le contraire) avec des additifs végétaux qui, si le carburant n'est pas brassé régulièrement produit des dépôts visqueux. Cela se remarque facilement avec le matériel thermique de jardinage qui ne sert pas souvent.

    La réserve à donc des chances de s'écraser. A moins de nettoyer le réservoir assez souvent.

    Reste à savoir quel est l'intérêt de rouler si souvent sur la réserve ???

    Vous mettez le compteur à 0 après le plein et vous avez 300 km devant vous sans risque avec cette machine.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.