Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Varadero 125

Bonjour Ami(e)s Motard, Gros problème sur ma varadero 125 année 2009 J ai plus rien et le voyant F1 qui clignote et la veilleuse qui s allume?? Plus de démarreur non plus..bref plus rien...merci

Consulter les 11 réponses à la question Varadero 125

  • bonjour .... désolé pour tes pannes électriques je n'y connais pas grand chose de ce coté vas voir un tuto vara il en existe un qui est plus pointu qu'ici merci,,,
  • J'ai eu la panne et c'etait la batterie
  • probleme electrique controle des fusibles et relais
  • J ai remis la batterie une fois bien chargé elle avait 15V30 Tout fonctionne excepté le voyant F1 qui s allume en fixe 3 secondes après et comme un bruit de grésillemen?? J ai fait une petite vidéo du son mais je ne sais ou la poster.merci
  • Bonjour, Il est difficile de dire ce qu'il peut y avoir. Le plus simple est de vérifier tous les cabalages et toutes les connections. Si tu vides la batterie à l'arrêt il y a forcement consommation. Pour griller un fusible aussi gros je dirais même court circuit. Alors prends ton courage à deux mains et suis tout d'abord les câblages. Ne rien laisser au hasard.Vérifies toutes les commandes. Il y a peut être une oxydation quelque part.Vérifies l'état des contacteurs dans les poignées et au niveau du neyman. De l'eau a pu y entrer.A priori si le démarreur à fonctionné avec la batterie neuve, il ne devrait pas être en cause. Bonne recherche et bonne chance. Rien n'est plus délicat que les circuit électriques auto et moto.
  • Bonsoir, Sérieux la même panne? Voyant f1 qui clignote et veilleuse à l avant allumé?
  • On a roulé 10m avec et putain le 30a a grillé. . Retour à la case départ et la on pense que la batterie est maintenant à l origine de tout ca...j ai donc changé de batterie et maintenant j en suis a voyant F1 qui clignote et une petite veilleuse devant qui s'allume et rien pas de démarreur et De bruit de pompe...rien ...
  • On change le relais ca pete plus... Mais on démarre toujours pas.. On pense à un court circuit au niveau du neimane. .. On suinte les 2 fiks du neimane (1rouge et 1rouge et noir) Y es ca démarre mais avec un cliquetis ..gresillements..bizarre mais le moteur tourne rond et monté facilement à 1200 tours/m Le hic elle s eteinds plus et à chaques essai de démarrage lz voyant F1 s allumé en fixe 3 secondes après... On a mis un interrupteur on/off a la batterie comme coupé circuit car pas deduction on a pense que ke neimane deconné voir même lz coupe circuit d origine qu on a condamné. ..
  • La cause de ma 1er panne c est d'avoir laissé le contact allumé ..j ai déchargé la batterie...je l ais recharge le soir même et remise les voyantes sont allumés mais au démarreur pas d étincelle... Je teste la bougie sur cylindre pas d étincelle..je reste la bobineok.. Avec un ami on s aperçois qu il n y ta pas le bruit de la pompe..fusible de 10 A qui grillé des qu on tourne neimane...
  • Merci mais je viens juste d en acheter une elle était à environ a 11v et une fois mise le clignotant F1 qui clignote avec veilleuse et rien pas de démarreur.. J ai repris le voltage et 5m plus tard elle est descendu à 6,5 voir..?? Courcircuit quelque part.??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils