Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Varadero 2003 se coupe lors changement de rapport et peine a redémarrer

Bonjour je viens d acheter une Varadero de 2003 et j ai fait ma première sortie hier et sur 1 heure j' ai calé au moins 6 fois principalement lors du changement de rapport avez vous une idée ? Merci


Consulter les 5 réponses à la question Varadero 2003 se coupe lors changement de rapport et peine a redémarrer

  • Bonjour , pour la varadero de 2003 est ce que le moteur n'a pas été changé suite a un serrage de moteur .et dans ce cas peut être que la masse n'est pas bien serrée , cela m'était deja arrivé sur une précédente moto et mon moteur avait sérré et ensuite la masse n'était pas bien serrée ,ce qui fait qu'elle peinanit mais sinon je ne vois rien d'autre par contre si c'est une moto de 2003 c'est donc une occasion et le vendeur est peut etre au courant de ce problème .bon courage

  • Bonjour. Ma Varadero est de 2002, pas de souci pour moi. Peut-être voir le capteur de béquille ou de boîte. Également le fescau électrique à contrôler, un mauvais contact serai peut-être la cause.

  • Bonjour, moi c'est un modèle 2007 injecteur et jamais eu se pb

  • Je penses que si tu ne plie pas la béquille latérale avant de passer la vitesse, c'est normal qu'elle cale. C'est une sécurité pour ne pas l'oublier en roulant. Bonne roulade

    • @NADI54564362 Bonjour, c'est une possibilité mais il a roulé. Donc peut être pas la bequille elle mème mais son contacteur... Cordialement.

  • Bonjour, une possibilité parmis tant d'autres. Si elle n'avait pas touné depuis un bon avant la vente avec un reste de SP95 dans le réservoir cela pourrait être le pourquoi. Encrassement du carbu... d'ou désordre entre les gicleurs route et ralenti.

    Attendons les autres réponses qui seront sans doute plus adaptées, mais ayant eu cette panne...qui c'est résolue par nettoyage carbu aux ultrasons et réglage carbu.200€ environ en concession.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.