Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vente entre particuliers

Bonjour, je souhaiterai vendre ma moto directement à un particulier. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner svp ? Je n'ai jamais fait ça, j'ai un peu peur de me faire arnaquer … Merci à tous pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Vente entre particuliers

  • regarder l argus pour la vente un chèque de banque ou espèces avec une facture

  • essayez de la vendre à votre entourage c'est un modèle facile à conduire et qui plait aux gens.

  • Bonjour

    exiger un chèque de banque

    convenir d'un rendez vous en journée aux horaires d'ouverture des banques pour vérifier la bonne validité du chèque,

    éviter la transaction le week-end

    ne pas faire essayer la moto

    amener les factures d'entretien

    voilà quelques suggestions

    bonne vente

  • Bonjour, tout d'abord de quelle année est elle ? Sinon je crois qu'il faut qu'elle passe au contrôle technique avant la vente. Nouvelle directive du gouvernement. Sinon c'est à vous de récupérer les docs de vente à remplir sur l'ANTS. Je vous conseille de faire payer un acompte équivalant à 30 d de la valeur de vente. En cas d'annulation de l'acquéreur il perd son acompte. Cela se comprend par le fait qu'entre temps vous avez potentiellement refuse d'autres futurs acquéreurs. Sinon pour la vente tout dépend de l'état de la moto. Si il doit y avoir un essai, demandez à ce que la personne vous laisse sa cni ou le permis de conduire. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils