Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange moto

Bonjour, Je viens de me rendre compte que cela fait presque 2 ans que je n'ai pas fait la vidange de ma moto, est ce que cela est embêtant pour le moteur ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Vidange moto

  • Bonjour

    Moi cela m'est arrivé sur ma VARADERO 125 d'attendre 2 ans pour faire la vidange . Je ne roule pas beaucoup . Par contre je surveille le niveau bien que je n'en consomme pas .

    si vous faites peu de kilomètres pas an, vous pouvez retarder la vidange ...

    cordialement

  • Bonjour

    Pas très grave du moment que vous faites vos niveaux régulièrement et pas trop de kilomètres, par contre pour redémarrer la saison il faut y passer vidange et filtres.

    Cordialement

  • Bonjour ,

    ce n est pas bien grave si vous vérifiez le niveau d huile régulièrement.

    Si ce n est pas le cas pensez à le faire rapidement car le moteur brûle de l huile et donc le niveau baisse. Maintenant si cela fait 2 ans faites plutôt la vidange.

    Cordialement






  • Ce n'est pas très embêtant bien qu'il est fortement conseillé de faire la vidange une fois par an ou tous les 5000 km de préférence à la sortie de l'hiver avec un graissage de la chaine : l'humidité de l'hiver est néfaste à son bon fonctionnement

  • Bonjour,

    Moi je change l'huile + filtre à huile + filtre à air , tout les ans pour redémarré la saison avec une huile de qualité


    Cordialement

  • Bonjour, tout dépendant du Nombre de KM effectués, pour ma part je fais la vidange une fois par an quelque soit le kilométrage.

    Cordialement

  • Bonjour, perso je vidange une fois par an pour ne pas que l'huile se charge d'humidité. Suivant l'endroit de garage, il fait tantôt chaud tantôt froid et il peut se former une condensation qui est susceptible de se retrouver dans l'huile.

    Dire que c'est grave, je ne le pense pas, le plus important est de mettre une huile de bonne qualité. Cordialement.

  • Bonjour moi je fais ma vidange une fois par ans

  • c'est pas trop grave mais mieux vaut ne pas tarder à faire la vidange

  • Bonjour ce n est pas un vrai problème il faut juste penser à la faire 2 ans c'est le maximum. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils