Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange moto

Bonjour, Je viens de me rendre compte que cela fait presque 2 ans que je n'ai pas fait la vidange de ma moto, est ce que cela est embêtant pour le moteur ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Vidange moto

• Bonjour

Moi cela m'est arrivé sur ma VARADERO 125 d'attendre 2 ans pour faire la vidange . Je ne roule pas beaucoup . Par contre je surveille le niveau bien que je n'en consomme pas .

si vous faites peu de kilomètres pas an, vous pouvez retarder la vidange ...

cordialement

• Bonjour

Pas très grave du moment que vous faites vos niveaux régulièrement et pas trop de kilomètres, par contre pour redémarrer la saison il faut y passer vidange et filtres.

Cordialement

• Bonjour ,

ce n est pas bien grave si vous vérifiez le niveau d huile régulièrement.

Si ce n est pas le cas pensez à le faire rapidement car le moteur brûle de l huile et donc le niveau baisse. Maintenant si cela fait 2 ans faites plutôt la vidange.

Cordialement

• Ce n'est pas très embêtant bien qu'il est fortement conseillé de faire la vidange une fois par an ou tous les 5000 km de préférence à la sortie de l'hiver avec un graissage de la chaine : l'humidité de l'hiver est néfaste à son bon fonctionnement

• Bonjour,

Moi je change l'huile + filtre à huile + filtre à air , tout les ans pour redémarré la saison avec une huile de qualité

Cordialement

• Bonjour, tout dépendant du Nombre de KM effectués, pour ma part je fais la vidange une fois par an quelque soit le kilométrage.

Cordialement

• Bonjour, perso je vidange une fois par an pour ne pas que l'huile se charge d'humidité. Suivant l'endroit de garage, il fait tantôt chaud tantôt froid et il peut se former une condensation qui est susceptible de se retrouver dans l'huile.

Dire que c'est grave, je ne le pense pas, le plus important est de mettre une huile de bonne qualité. Cordialement.

• Bonjour moi je fais ma vidange une fois par ans

• c'est pas trop grave mais mieux vaut ne pas tarder à faire la vidange

• Bonjour ce n est pas un vrai problème il faut juste penser à la faire 2 ans c'est le maximum. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.