Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

2 cylindres sur 4 ne fonctionnent pas

Bonjour,j'aimerai savoir les causes du dysfonctionnement de deux cylindres sur les 4. Merci

Consulter les 7 réponses à la question 2 cylindres sur 4 ne fonctionnent pas

  • Sans vouloir être désagréable envers notre ami brugisreno, s'il suffisait de connaitre les principes de fonctionnement d'un moteur pour savoir le réparer, je serai un super mécano!! A 14 ans, j'étais capable de refaire un embiellage sur les bagnoles de daube que mon père allait chercher à la casse parce qu'il n'avait pas les moyens d'en acheter de correcte dans un garage, mais c'était un autre siècle, et même un autre millénaire, et aujourd'hui avec toute l'électronique qu'il y a dans une voiture ou une bécane, pour la plupart des problèmes, je reste comme un con devant ces engins de malheur. Bon j’arrête de jouer au vieux débris donneur de leçon, promis. Si j'étais dans la même situation, et compte tenu de ce que dit guetdo, j'intervertirai les bougies et les injecteurs censés fonctionner pour les monter à la place des autres. Mise en route du moulin et vérification, soit le défaut c'est "déplacé", donc cela viens des bougies ou des injecteurs. Soit le le problème est resté situé sur les même cylindres et on se retrouve avec un dysfonctionnement de la pompe d'injection ou de la centrale d'allumage. Première hypothèse tu peux essayer de trouver des pièces d'occasion pour remplacement, deuxième hypothèse, direction le garage.
  • salut guetdo, ne prends pas mal mon commentaire, mais j'ai du mal à croire que tu puisses être dans cette situation, avec 2 cylindres sur 4 je ne vois même pas comment il est possible de démarrer ton moteur. Admettons que ton moulin démarre est qu'il se mette à brouter à partir d'un certain régime! Il n'y a que 2 hypothèses, premièrement défaut lié à l'allumage, deuxièmement défaut lié à l'alimentation en carburant. Dans les 2 cas soit le problème est simple et il suffira de vérifier la propreté des bougies, du filtre à essence ou du bon fonctionnement de la pompe d'alimentation en essence. Si ces vérifications sont sans effets tu risque d'être confronté à un problème qui nécessite des compétences techniques et du matériel de contrôle qui ne se trouve qu'en concession. désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus. Tiens nous au courant de l'évolution et bonne route quand cela ira mieux.
  • commence par contrôler l'allumage
  • ha ok si tu ne connais même pas le b a ba du fonctionnement d'un moteur, ne te lance pas dans des réparations hypers compliquer et pointue Comme le dit têtedebroc met ta moto en concession, pour répondre à ta question l'allumage consiste à faire une étincelle à la bougie pour enflammer le mélange air/carburant dans le cylindre
  • en quoi consiste concrètement l'allumage?
  • Alors ça donne quoi ton allumage ?
  • merci pour la contribution. cette démarre avec deux cylindres (3 et 4) et fonctionnent. mais les cylindres 1 et 2 ne brûlent pas vraiment. est ce un défaut d'allumage? j'en doute, puisque du coté bougie, j'ai changé et elles fonctionnent parfaitement à l'extérieur des cyllindres. comment controller le bon fonctionnement de la pompe à essence? il me semble que les injecteurs fonctionnent bien. en réalité je soupçonne cette pompe à essence.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils