Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accoups en VFR800

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une VFR Vtech en janvier de décembre 2003 en parfait état avec 18000 kms. Le seul reproche que lui fais sont les accoups qu'elle donne lorsque je roule en bas régime ou basse vitesse. Surtout dans les bouchons, en petite accélération la moto avance par accoups et cela est assez désagréable sauf en jouant de l'embrayage, ce qui fatigue la main. La chaîne est très bien réglée. La révision vient d'être faite. Si cela vous est arrivé est ce normal. merci Très bonne route à tous amis motards (es)

Consulter les 10 réponses à la question Accoups en VFR800

  • Bonsoir, pour conserver le kit chaine, le plus important est le graissage, j'ai monté un graissage automatique cameleon oiler et tout va bien.
  • bonjour, ceci est une des particularités des V4, ils se comportent comme les V2, ceci est tout à fait normal, ce genre de moteur cogne à bas régime . Daniel vfr 800 fi 1999
  • Salut J'ai un VFR Vtec de 2004, j'ai les mêmes sensations que toi, mais c'est normal , il ne faut pas oublier que c'est un V4 donc c'est un moteur un peu caractériel par ailleurs dans les bouchons elle chauffe vite et ça contribue a accentuer cette sensation. Pour en avoir parlé avec mon mécano et d'autres possesseurs de VFR Vtec c'est normal, il faut dons s'habituer! Pour ma part j'ai mon VFR depuis 3 ans et maintenant que je connais son comportement je me suis habitué
  • Bonjour, J'ai lu les différentes réponses, je suis pas un spécialiste du vtec, J'ai un FI de 2000, ton vtec sort de révision donc si y avait un truc, ton mécano te l'aurait sûrement dit, par contre, ta chaine est peut-être bien réglée mais elle peut être usée et ça peut provoquer ces à coups, J'ai rencontré ce problème une fois. ... voila, si ça peut aider. ...
  • bonjours Ne t'en sépare absolument pas§ C est une merveilleuse moto. J'avais un 1000 CBF Par conséquent plus coupleux. La mienne est un VFR VTEC de 2002 c'est bête mais j'ai mis un moment à prendre l' habitude à rendre un à deux rapports.Je n'ai plus aucun accoups en ville ou bas régime.. Je le répète elle vaut largement des motos bien plus récentes.
  • Bonjour Chris22470, merci pour ta réponse, je me sens un peu moins seul ?? Bonne route à toi aussi
  • Bonjour , je possède un VFR VTEC de 2006 ,en parfait état ,et j'ai toujours eu ce problème ( si c'en est un ? ) .Effectivement ,la gène à bas régime se ressent , les accoups sont désagréables et surprennent au début , mais je pense que c'est normal sur cette moto ,par contre à quoi c'est dû ,je ne saurai le dire , peut- être le fait du système VTEC ? Bonne route sur ton VFR ;)
  • désolé de ne pas apporter d'information utile. Mon VFR 800 est de 1998. C'est un FI, et pas un VTEC. la particularité du VTEC est son mécanisme d'admission variable, qui n'active que 4 (au lieu de 8) soupapes d'admission lorsque le régime moteur est bas. c'est ce que j'ai compris de la littérature concernant ce modèle. Bref, ces a coups à bas régime moteur pourraient faire craindre une déficience de ce mécanisme ...
  • Merci encore à vous tous pour vos réponses. Je suis allé hier chez Honda, ils m'ont remonté un peu le ralenti à 1200 tours au lieu de 1000 tours. Ils m'ont tout de même indiqué que ce comportement était normal par rapport au Vtech. Cela m'inquiète néanmoins pour la durée du kit chaîne qui doit tout de même souffrir avec ces accoups. Très bonne route à tous et encore merci.
  • Bonjour et merci pour votre réponse. Je me demande si je ne vais pas déjà m' en séparer. Que dommage !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.