Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

aujourd'hui en rentrant je suis tombé en panne

Bonjour aujourd'hui en rentrant je suis tombé en panne. En effet dans un premier temps le compteur n'afficher plus rien, ensuite la moto s'est complètement arrêter. Impossible de la redémarrer, c'est comme si je n'avais plus d'électricité sur la moto. C'est un honde vfr de 2007 pour infos, est-ce que cela vous est déjà arrivé? merci à vous d'avance

Consulter les 5 réponses à la question aujourd'hui en rentrant je suis tombé en panne

• Bonjour, une mésaventure du même genre m'est arrivé une fois avec ma vfr 800 fi de 1999. Sous une pluie battante une panne électrique totale. La moto a calé et impossible de la redémarrer. J'ai réussi à repartir après avoir patienté une heure.
  • bonsoir, Vérifier batterie en testant avec phare ou klaxon si rien, la recharger et vérifier sa tension une demi heure après charge 12.6 volts mini. si les essais sont concluant avec klaxon par exemple débrancher batterie pendant une dizaine de seconde la rebrancher et vérifier si elle démarre cela normalement réinitialise l'ordi. par contre,une batterie un peu vielle claque par forte chaleur. Bon courage.
  • A vérifier la batterie et ses branchements. Pour ma part, j ai déjà grillé l alternateur (bobine) et dans ce cas plus de redémarrage possible ni tenue au ralenti. A savoir que les régulateurs sont souvent aussi en cause dans ce type de panne. Reste au l Anti démarrage Hiss mais je n ai pas connaissance de problème en particulier. Cordialement.
  • Je possède une vfr 800 2017 , à mon avis vérifiez la batterie ou bien si les cosses ne sont pas oxydées .
  • Bonjours Cela ne mais pas arrivé mais ça semble être un problème de batterie ou d alternateur Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.