Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis moto

Bonjour, j'envisage de changer de moto, celle ci est dans ma short list et j'aimerai juste savoir combien elle consomme et si elle est souple à la conduite ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Avis moto

  • Bonsoir,

    Pour tout dire c'est une excellente moto qui a fait ses preuves

    Je n'avais plus conduit de moto depuis 25 ans et cette année j'ai remis ça avec le 800 VFR

    L'adaptation c'est fait très facilement c'est une moto maniable avec un bon compromis et qui ne consomme pas énormément lorsque tu ne montes pas dans les tours environ 5 litres au 100 et dès que tu veux pousser un peu le vtech te donne un petit coup très agréable de plus avec la bulle tu ne ressents pas trop le vent

    Très bonne routière je te la conseille

  • Bonjour

    Très bonne moto consommant entre 5 et 6 l/100 , par contre plutot routière , attention au poids dans les maneuvres..

  • Bonjour, en conduisant normalement, la moto consomme 5l à 5,5l au 100. La conduite est souple.

  • Bonjour

    la mienne est une VFR1200.

    j'avais un FZ8 et ne regrette pas d'avoir changé.

    braquage un peu limite (c'est la seule chose que je peux lui reprocher ainsi que les à coups à bas régime a cause de la transmission par cardan)

    consommation 230km 20 euros (1,48 le litre de SP 98, je vous laisse faire le calcul)

    cdt

  • Bonjour,

    La VFR VTEC consomme environ 6l mais elle présente deux modes de fonctionnement très différents : un mode "souple" en deçà du déclenchement du VTEC - 6300 ou 6700 tr/mn selon le modèle - (fonctionnement sur 8 soupapes) puis un mode sportif au-dela du seuil de déclenchement des 16 soupapes. La suspension est ferme.

  • Une des motos les plus fiables du marché.

    Confortable, sécuritaire.

    juste la position de conduite un peu dur pour les poignées

    j'envisage en ajouter des demis guidons

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils