Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis poids moto

Bonjour, j'envisage d'acheter une Honda VFR 800 pour du mixte balade/quotidien : est-ce une bonne idée ou trop lourde en ville ?

Consulter les 14 réponses à la question Avis poids moto

• Bonjour,

J'utilise régulièrement la mienne sur Paris et le poids n'a jamais été un problème. C'est plus la largeur qui parfois est contraignante pour remonter les files de voitures, mais le poids on l'oublie vite tellement elle maniable et assez basse pour la contrôler.

Sur route c'est un vrai plaisir. Confortable, souple et une bonne tenue de route. Un bon compromis.

• Quand on roule on sent pas le poids comme n'importe lequel moto. Quand on est en ville comme n'importe lequel (moto) faut jouer de l'embrayage et connaître son équilibre. J'ai échappé la moto 1 fois en 150,000 km a basse vitesse à cause d'un départ rapide et un arrêt sec a une intersection sinon je me faisait frapper par derrière. C'est une super moto que se soit en ville ou n' importe ou. Le guidon est plus haut qu'une sportive et confortable. Moi le poids m'a jamais dérangé

• Bonjour j'ai roulé des années en vfr 800 vtec aucun problème de poids. La position est correcte. Pas de problèmes en ville. Cdlt

• Bonjour,

Personnellement, elle est top pour les deux, aussi agile en ville que sur route, super maniable. je roulais tout les jours dans Paris consommation raisonnable

je regrette d'avoir vendu la mienne il y as quelques mois.

Cdlt

• Côté poid pas de soucis, la machine est bien agile. Simplement un petit manque de couple a bas régime oblige a rentrer les rapports

• Bonjour, c'est une très bonne moto, son poids 220 kilos n'est pas un problème, mais la conduite à la longue est un peu fatiguante pour les bras. Ce qui est inconfortable pour moi ne l'est pas forcément pour tout le monde.

• Le vfr est un très bon compromis ville et route .j en ai conduit pendant 20 ans du carat au vtec .moto très fiable .

• Bonjour, cela dépend de si vous comptez prendre un modèle VTEC ou classique. Avec un VTEC vous allez beaucoup consommer et c'est bien plus lourd

• Bonjour , je l'ai eue quelques annees. Pour moi , c'est une très bonne machine , très polyvalente et très bien pour le duo . Très bonne tenue de route même chargé. L'usage ville pourquoi pas mais le rayon de braquage est assez grand, elle n'est donc pas spécialement agile comparée à un roadster de plus petite cylindrée par exemple . On n'est pas si en appui que cela sur les poignées mais si l'usage majoritaire est dû centre ville , ce n'est peut être pas l'idéal . Si la polyvalence est le facteur déterminant , c'est un bon compromis … V

• Bonjour,

Non ça va, elle reste maniable.

Évidemment un demi tour c'est moins facile qu'en mt07.

Une meule de fou, c'est un bon choix.

• Bonjour, la VFR est d'origine une sportive/routière, la ville n'est pas forcement sa préférence. Chauffe vite l'été dans le embouteillage, dos cassé... J'ai remplacé les bracelets d'origine par un guidon sur ma 750 RC 24 ii, la rendant ainsi plus confortable en routière.

• Sinon le v4 apporte un souplesse d'utilisation même à très bas régime la comparant ainsi à des couples de cylindrée supérieure en gardant les watts en haut régime.
    • Excellente moto
  • Bonjour, le poids de la moto n'est pas problématique mais perso je déconseille pour la ville, la position de conduite n'est pas adaptée pour..

• Bonjour. la VFR 800 est une très bonne moto pour le mixte balade et quotidien. En ville, elle est très maniable, c'est un vélo. Bon choix !

• Bonjour, pour moi on est trop sur les poignées pour le quotidien, mais le moteur est merveilleux que ce sois en ville ou non.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.