Propriétaire vérifié
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Salut,
Bravo pour le permis !
La VFR fait de 100 cv, donc non bridable, donc pas possible en A2. En plus c'est un peu lourd, ça marche fort, bref pour une première moto c'est "beaucoup de moto".
Je te conseillerai un modèle avec peu de cylindre et assez récent, pour que ça soit confortable/safe et que tu aies quand même du couple à bas régime. Ma moto A2 est une KTM 690R 2013, je l'adore. Très légère (150 kilos) donc très agile, bridée à l'injection = bridée à partir de 6000 trs/min à peu près, tout le couple est disponible entre 3000 et 6000 donc ça patate quand même assez fort, la position est facile, c'est confortable, ça freine bien, les suspensions sont excellentes.. Sur l'autoroute c'est vite lassant, position assez droite donc tu prends un peu le vent, en contrepartie sur les départementales c'est très, très drôle ; elle est bridée à 44 cv et c'est amplement suffisant. J'ai acheté une VFR (que j'adore) pour la remplacer et j'ai du mal à me séparer de la KTM.
Rien à redire en entretien mis à part : fais attention chez qui tu vas. J'ai fait une grosse révision chez KTM et le concessionnaire KTM de ma région est à éviter à tout prix, ils ne savent pas bien ce qu'ils font, ils ont cramé le joint de culasse, j'ai passé 1 an sans moto. Très important de trouver le garage qui va bien et en qui tu auras confiance. Les concessionnaires de marque ne sont pas forcément la bonne option.
N'importe quel bicylindre récent pourra assez bien faire l'affaire en 1ère moto A2.
Si t'es en région toulousaine je peux te faire essayer la KTM. Mais attention, tu vas vouloir repartir avec ^^
Bonnes recherches !