Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit bizarre à l'accélération

Bonjour, quand j'accélère ma moto fait un bruit bizarre. Le bruit est encore plus fort quand e vais vite. Est-ce quelqu'un a déjà eu ça ? Qui peut m'aider ? Si vous avez une idée de l’origine… merci

Consulter les 4 réponses à la question Bruit bizarre à l'accélération

  • Bonjour,

    Difficile de formuler une hypothèse tant elles sont nombreuses à partir de ces seuls indices.

    Est-ce que le bruit est le même si tu es à l'arrêt au point mort et que tu montes dans les tours un peu ? A froid ou à chaud, est-ce que c'est identique ? Les réponses déjà données sont des pistes très probables effectivement (cloche d'embrayage, roulement(s), kit chaine, etc.)

  • J aurais tendance a accuser l embrayage. S il est use, il peut provoquer des bruits de la cloche qui entre en vibration. Plus on accelere plus il y a de glissement plus ca fait de bruit...

    Cela dis ce n est qu une hypothese...

  • Bonjour en général c'est les roulements à tester sur béquilles devant et derrière etc....bon courage

  • Cela peut venir de beaucoup de choses si ton bruit est continue c'est sûrement un roulement de roue ou autre chose au niveau kit chaîne si c'est plutôt discontinu ça sera plus mécanique comme bruit moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils