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Changement de moto

Bonjour à tous, je possède actuellement 1 honda CBF1000 ABS de 2008 avec 26500 Kms, j'ai toujours été attiré par la VFR et je regarde les modèles suivants: - VFR 750 de 1992 ou VFR 800 Fi à partir de 1998. Je pensais soit faire un échange, soit revendre la mienne pour passer en VFR. Qu'en pensez-vous, si quelqu'un pouvait m'apporter ses "lumières". Par avance, merci1

Consulter les 8 réponses à la question Changement de moto

  • BONJOUR, 800 vtec le top
  • Je suis passé d une CBR 1000 ABS 4 à plat à yne VFR 800 FI. La première est pl us pointue et plus lourde... La VFR est un vélo à coté avec son 4 en V : souple, GT ou sportive, à 1 comme à 2. La moto idéale pour moi avec un cache selle place arrière qui fait un petit plus. Bon achat !
  • Bonjour, Après 15 ans sur un Kawa 600 ZZR, je viens de reprendre la moto suite à un arrêt de 4 ans. Pour un nouveau job, j'avais besoin d'une nouvelle moto qui tienne la route et qui me sert tout les jours, 85km A/R. J'ai opter pour un VFR 800 Vtech de 2012. Mon avis ne va être que peux pertinent car je m'en sert que depuis 15 jours, dans les bouchons. J'ai eu un peu de mal au début, car reprend une nouvelle moto en hiver, sans en avoir fait depuis 4 ans, et étant petit je ne suis pas encore super à l'aise dessus, et de plus dans les bouchons, et avec 1 valise, j'avoue je sert un peu les fesses ! A bas régime je broute un peu, il faut que je descende mes vitesses. Et donc pour l'instant je ne me sert que très peu du Vtech. Je vais aussi la faire baisser d'environ 3cm dès que possible, j'espère être plus à l'aise ensuite. Au bout de 15 jours je commence à prendre mes marques et je pense que rapidement je devrais être de + en + à l'aise. Seul reproche, l'angle de braquage qui n'est pour moi pas assez important. Mais sur ce point je ne peux pas comparer avec le CBF 1000 que je ne connais pas, mais pour lequel j'avais aussi hésitez. Donc si tu as l'occasion teste le VFR qui correspond au modèle que tu veux (ou peux) prendre. Tout les concessionnaires m'ont dit que c'est une des meilleurs machines. Attention aussi à la vitesse, la rocade Bordelaise est limité à 90 et sans m'en rendre compte je me retrouve à 100, et donc je roule le nez sur le compteur pour ne pas prendre des flashs. Et franchement ça fait ch... de rouler à 90 avec un VFR. Et bonne route. Jérôme H
  • Bonjour Je possédais une cbf 1000 de 2006 que j'adorais (83000kms). Mais suite à un accident, je suis propriétaire d'une VFR 800VTEC de 2002. Une tenue de route, un plaisir de conduite bien supérieur, un caractére qu'il faut apprendre à maitriser.(pasage de 8 à 16 soupapes à 7000tr/mn) Mais après tu n'auras qu'une seule envie ROULER. Passer de la cbf à la vfr est un plaisir, même si la cbf reste un excellente moto fini la docilité. Alors n'hésite pas lances toi!!i
  • bonjour, j'ai un vfr 800 vtec modèle 2002 depuis bientôt 8 ans rien à redire
  • Bonjour, Je possède un vfr 800 fi de 1998 que j ai sauvée d un ancien proprio peu soigneux... Je l ai complètement retappé reste à repeindre le réservoir aux couleur du nouveau carénage et quelques pièces d usures à faire... C est vraiment une super machine à laquelle on s attache très vite car extrêmement polyvalente et fiable. C est une sport gt et l appelation sport n est pas la par hasard ?? J ai des problèmes de dos qui vont finir par m obliger à changer de moto car la position légèrement sur les poignet n est pas au top pour mon dos. Si ça te dis on peut se rencontrer et essayer chacun la moto de l autre comme le cbf 1000 fait partit de mes choix de future moto ?? Si ça te dis demandes moi en ami sur Facebook Jérôme Goudounèche ?T
  • Bonjour, J'ai eu un CBF 1000 de 2008 pendant 2 an 1/2, et l'an passé j'ai changé pour un VFR 800 VTEC de 2005. Que dire... Ces deux motos sont excellentes mais n'ont rien en commun. Position de conduite, sensations... Il n'y a pas de comparaison, les plaisirs sont vraiment différents. Donc si tu hésites et que tu en as les moyens financiers, garde ton CBF et trouves toi un VFR (800 VTEC car j'imagine le 750 proche du CBF, si quelqu'un peut te donner son avis sur la question). Sinon, essaie un VFR pour te faire ton avis. Personnellement... j'adore cette bécane, aucun retour en arrière n'est envisagé, même si j'aimais beaucoup le CBF 1000... PS : Si tu optes pour le VFR 800 VTEC, attention au compteur, le sensation de vitesse est complètement différente du CBF.-
  • Bonjour et merci à tous pour vos réponses, j'ai envoyé une demande d'invitation à Jérôme pour essai moto VFR contre CBF1000, juste encore une petite question pour tous : Faut-il s'orienter vers une VFR 750, ou VFR 800 FI, ou VFR 800 Vtec ? par avance, merci et bonne route à tous

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