Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Claquement sur Honda 800 VFR 2004

Bonjour Je viens d'acquérir un 800 VFR de 2004 qui fait un bruit de claquement. Le claquement n'est pas régulier. Le bruit semble provenir de la chaine de distri. Quel risque pour le moteur et quelqu'un a t il soit des conseils pour réparer avec notice, soit l'adresse d'un bon mécano sur la Vendée ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Claquement sur Honda 800 VFR 2004

  • Bonsoir Je commencerai par faire une bonne vidange. Car si l huile n edt plus bonne , il y a un claquement. A+
  • bonsoir , oui sûrement tendeurs de chaînes de distrib. , j’ai eu la même chose l’an passé lors de l’achat de mon 2004 également et le simple fait de faire la vidange l’a résolu ... qualité ou viscosité de la nouvelle huile ? voilà si ça peut aider ...
  • Bonjour,il y a 2 chaînes de distribution donc 2 tendeurs de chaine automatique.Il faut localiser le bruit. Le premier le plus accessible se situe derrière la platine repose pied (partie basse) le second moins accessible partie haute il faut démonter réservoir boîte à air et on peut le voir par dessus. Pour les démonter,il faut jouer de dextérité et surtout avoir l'outillage spécifique ou se le confectionner (ce que j'ai fait). Pour ma part, j'entendais un clac clac au ralenti qui me faisait à un tendeur. J'ai démonter et vérifier le tendeur et il était OK. Cependant une durite allant au clapet de la boîte à air était fissuré. Je l'ai changé avec une durite en silicone et après remontage plus de bruit. Voilà si ça peut t'aider
  • Probablement les tendeurs de chaine de distri. Je cherche également quelqu'un pour m'aider à les changer en PACA.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils