Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour Combien consommez vous en roulant compteur? Merci

Consulter les 15 réponses à la question Consommation

• Pour complémenter ma réponse, je roule avec une VFR800 v-tec de 2004 avec 23.000km et un échappement Laser (4 sorties flutes). Je n'ai pas d'humidité aux sorties d'échappements. J'ai tout de même prévu de faire un réglage soupapes comme conseillé dans le programme des entretiens des 24.000 km. Malgré tout, je trouve que ma VFR consomme pas mal, malgré que c'est une v-tec. J'ai roulé avec pas mal de motos et c'est la VFR qui est la meilleur pour la consommation !
  • Pour compléter ma réponse, je roule avec une 800 FI, pas une Vtech
  • Minimum 6.3 L/100km sur la vtec 2002, ça pompe quand même pas mal pour une injection (la CBR 900 de 98 à carbu fait 4.5L/100km, mon ancienne aprilia shiver de 2007 faisait aussi moins de 5L...)
  • Papalpha : en passant de la 750 à la 800, la VFR est aussi passée à l'injection (d'où le FI, Fuel Injection). Donc plus de carbus sur la 800.
  • Bonjour, Cette question n'a pas de sens si on ne précise pas le modèle. Il y a en effet une grosse différence entre la FI et la Vtec qui l’a suivie, notamment parce que la FI est toujours en mode 4 soupapes par cylindre. J’ai une FI de 1998 depuis quelques mois. Super moto, j’en suis satisfait à presque tous les égards sauf un : la consommation. Si je ne fais que de la ville, ce qui est souvent le cas, je suis à près de 9l/100km (petits trajets, beaucoup d’arrêts et de remontages de files, respect du temps de chauffe). En balade avec quelques routes sinueuses où j’exploite au max le V4 je suis plutôt à 6,5l/100km. Je présume donc que sur de long trajets tranquilles type autoroutes et nationales je devrais plutôt être à 5-6l, mais je n’ai pas encore pu vérifier. La Vtec fait au minimum 1l de moins dans toutes les conditions.
  • alors la il y a un problème effectivement si je roule en max tour avec un plein je fais 200 km avec un plein complet et respect de limitation je dirais 350 km et + quand tu fais tourné ta moto regarde à la sortie d’échappement si tu met la main et que tu sans de l'humidité alors ton carburateur est mal réglé, tu ne brûle pas complètement ton carburant. un réglage s'impose . bonne route et attention au radars
  • Bonjour, Je suis content, lorsque je peux faire 180 km avec mon plein. Le soucis est que je fais beaucoup de la ville et que je respecte les temps de chauffes. Ce qui fait tout de même une consommation +/- 7 à 8 litres aux 100 KM
  • Je consomme 9 litres au 100,mais je suis à plus de 2000km/h
  • environ 5,5l/100. autonomie déjà atteinte : plus de 350 km. systématiquement plus de 300 km pour ce point, pas envie de passer à la 1200 !
  • pardon 6 l au 100 merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.