Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage douteux?

Bonjour, en 3ème et 4ème, j'ai une vibration sonore, d'où cela peut il venir. Embrayage? Merci d'avance.

Consulter les 13 réponses à la question Embrayage douteux?

  • En 5 et 6 RAS, décidément elle nous prend le chou ta bécane! 42000 c'est pas le bout du monde, mais d'un autre côté elle a de la bouteille.Du coup cela me fait craindre qu'il y ait quelque chose à la boite. Si tu as encore l'huile de vidange essaye de voir s'il y a de la limaille qui se dépose au fond, à moins que le bouchon soit magnétique, et dans ce cas il y en avait peut-être dessus.Normalement il y a toujours un peu de particules qui d'ailleurs sont bien "gonflé" par l'huile, ce qui serait embêtant c'est de trouver de vrai morceaux de métal, comme des copeaux, la mauvais signe!! Si c'était un embrayage de voiture je dirais qu'il a peut-être un début de grippage, mais dans un système à bain d'huile c'est peu probable !! Et puis au passage, jette un œil à tes supports moteurs, écrous bien serrés, caoutchouc pas trop fissuré, au point ou tu en est regarde bien si tu n'as pas quelques chose de desserré. Vérifie bien tout partout, même dans des endroits qui pourrait paraître sans rapport, fait ta vidange et vois ce qui se passe après; Et puis il y a d'autres forums de discussion essaye d'aller à la pêche aux renseignements ailleurs, parce que la, moi je cale! tiens nous au courant.
  • démonte ton embrayage, peut être des disque usé Perso les syncro je n'y crois pas elle craquerait au parasse des vitesses Câble d'embrayage ?
  • un problème d'embrayage sur 2 rapports seulement?? peu probable. Si la vibration a lieu sur 2 rapports à tous les régimes c'est probablement un problème de boite (un synchro??) si ce phénomène a lieu durant une plage de vitesse (par exemple entre 90 et 120) c'est peut-être du à un déséquilibrage de la roue ou un défaut de surtension de chaîne. Vérifie ta roue pour voir si il pourrait y avoir la trace de la disparition d'un lest d'équilibrage, et détend légèrement ta chaîne pour vérifier si il y a un changement ou pas, et pendant que tu y est vérifie s'il n'y a pas un ou plusieurs maillons de grippés. Si rien ne change, je sèche!!
  • une butée d'embrayage sur une moto ???
  • Bonjour, peut être le jeu de soupape. A vérifier au 48000km.
  • Merci, et désolé pour le mal de casque. Je vous tiens au jus.
  • Ah oui,,, elle a 42 000 kilomètres et oui à n'importe quelle vitesse. Une fois la 5 ème passée, plus rien. Pour l'instant elle est suspendue pour vidange moteur et fourche car je n'ai aucune trace des entretiens fait avant. Donc autant repartir sur de bases saines. J'en profiterais aussi pour changer les fluide embrayage, frein , et refroidissement. Après ça elle sera comme neuve la vieille de 98. Merci encore pour la peine que tu t'es donner à me répondre.
  • Entre nous j'espérais que la vibration en première à l'arrêt n'avait pas la même origine que celle en 3 et 4, c'est un peu pour cela que j'insistai sur la possibilité de surtension de chaîne ou le déséquilibrage de roue. Allez faire un tour à cette adresse http://www.lyonmotard.com/mecanique-entretien/(vfr)-embrayage-qui-'craque'/ Le problème évoqué n'est pas le même, mais déjà ou peut y voir un éclaté d'embrayage. En me promenant sur le net j'ai lu pas mal de choses sur les vibration plus ou moins en relation avec l'embrayage. Au fait, elle a combien de bornes ta bécane?? Si elle a plus de 50 / 60000 km et si toi ou d'éventuels propriétaires précédent ont eut une conduite assez mordante il n'est pas exclu que tu soit confronté à une usure "normale". J'ai aussi vu des problèmes liés à des fissures sur la cloche mais également des trucs sans rapports directs avec l'embrayage (supports moteur) mais qui occasionnait de foutues vibrations difficiles à situer. C'est ça justement avec les vibrations, sa se propage partout et l'origine est souvent difficile à situer. Si on est optimiste il faut se dire que tant que ça fait du bruit et que ça vibre c'est que ça marche, c'est quand il n'y a plus rien que tu est en panne! OK elle est pas drôle, je reconnais. Au fait j'en reviens à un truc que j'ai évoqué dans mon premier message, cette vibration c'est en 3 et 4 mais à n'importe quelle vitesse, à n'importe quel régime ??
  • bonjour, merci pour l'aide. Je vais donc voir ça. Ce qui est bizarre c'est que la vibration se fait sentir dans la poignée d'embrayage.
  • ha oui je suis bête mais si le bruit se fait aussi à l’arrêt il ne peut s'agir de la chaîne je sèche aussi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils