têtedebroc
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
salut darkan1, il est vrai que la vfr est connue pour ses problèmes de roulements de fourche. Donc, mets ta bécane sur la béquille centrale, charge la ou demande à quelqu'un d'appuyer à l’arrière pour décoller la roue avant. Assied toi par terre, la roue avant entre les jambes, oublie toutes tes pensées lubriques et attrape les 2 bras de la fourche avec les mains de préférence, c'est plus facile. Essaye de faire bouger la fourche d'avant en arrière dans l'axe de la moto, si tes roulement sont ok rien ne doit bouger, ensuite, toujours roue avant décollée du sol, met ton guidon en position centrale et pousse légèrement du bout des doigts vers la droite jusqu'en bout de course, puis vers la gauche pour "sentir" s'il n'y a pas de résistance, d'à coup ou de point dur dans ce mouvement. Si tu ne remarque rien de particulier après tout ça c'est que tu n'a pas de problème de roulement.
A partir de la, si tu n'a rien trouvé, reste à vérifier la fourche par elle même, ce qui oblige à la démonter complètement pour contrôler les ressorts et changer l'huile, ce qui demande une certaine expérience car un mauvais remontage risque d'avoir des conséquences très désagréable.