Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

est-ce que j'ai du jeu au niveau du jeu de direction de la fourche?

Bonjour,Quand je freine, après l'enfoncement des plongeurs de la fourche aux 3/4, je sens un claque dans les poignées. D’où cela peut-il venir? Merci pour toute aide que je pourrais recevoir.

Consulter les 3 réponses à la question est-ce que j'ai du jeu au niveau du jeu de direction de la fourche?

  • salut darkan1, il est vrai que la vfr est connue pour ses problèmes de roulements de fourche. Donc, mets ta bécane sur la béquille centrale, charge la ou demande à quelqu'un d'appuyer à l’arrière pour décoller la roue avant. Assied toi par terre, la roue avant entre les jambes, oublie toutes tes pensées lubriques et attrape les 2 bras de la fourche avec les mains de préférence, c'est plus facile. Essaye de faire bouger la fourche d'avant en arrière dans l'axe de la moto, si tes roulement sont ok rien ne doit bouger, ensuite, toujours roue avant décollée du sol, met ton guidon en position centrale et pousse légèrement du bout des doigts vers la droite jusqu'en bout de course, puis vers la gauche pour "sentir" s'il n'y a pas de résistance, d'à coup ou de point dur dans ce mouvement. Si tu ne remarque rien de particulier après tout ça c'est que tu n'a pas de problème de roulement. A partir de la, si tu n'a rien trouvé, reste à vérifier la fourche par elle même, ce qui oblige à la démonter complètement pour contrôler les ressorts et changer l'huile, ce qui demande une certaine expérience car un mauvais remontage risque d'avoir des conséquences très désagréable.
  • Possible, mais pourquoi pas dès le début du freinage? En tous cas merci et je vais voir cette piste.
  • du jeu au niveau des plaquettes de frein?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils