Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème d'embrayage

bonjour, je suis nouveau sur le forum , et je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter. voila mon problème. l'embrayage vient d'être changé, le liquide du circuit hydraulique aussi, et lorsque j'embraye et que je passe la première au bout d'un petit moment, sans que je relâche la poignée, la moto part toute seule. j'ai essayé de purger le système plusieurs fois, mais rien n'y fait. je précise que c'est un modèle v-tech de 2005, qui avait fait une chute et qui vient d'être refait. merci pour vos éclairages.

Consulter les 7 réponses à la question problème d'embrayage

  • Bonsoir Davido ! Alors, le verdict ???
  • Pour Wilfried J'ai changé le kit complet. Je suis passé chez Honda, et pour eux c'est probablement un joint sur les pistons ou de l'émetteur ou du récepteur. Les joints sont commandés, verdict mercredi. Bonne soiree
  • Je n ai jamais u ce probleme ....desolé mais je ne serait pas d une grande aide.... juste 1 petite question ??? Tu as tout changer sur ton embrayage ...les 8 disques garnis, les disques lisses et les ressorts ???? Ou comme certains le font juste les disques garnis...pour 1 economie de bout de chandelle
  • Bonsoir J'avais posté dans la soirée , mais ça n'a pas dû marcher. Merci kokoi54 pour le lien Pour magnumunite, la poignée devient molle au bout d'un moment , et je n'ai pas constaté de fuite Pour rettuz, les coupelles on l'air d'être bien et on a deja épurge avec une pompe Je vais regarder le joint d'étanchéité demain, et je vous tiendrais au courant
  • essaye de contrôler les coupelles du maitre cylindre ou alors repurges le système as-tu-vu le nombre de tuyaux qu' il y a as tu une pompe pour purger c'est l'idéal salutations rettuz
  • Bonjour, As-tu constaté une fuite ou au moins une baisse du niveau du liquide ? La poignée devient-elle molle au bout d'un moment lorsque tu débrayes ? Si la pression que tu exerces par l'intermédiaire de la commande hydraulique est moins importante que la pression des ressorts d'embrayage, il peut s'agir d'un problème d'étanchéité au niveau d'un joint de la commande. Cette dernière (qui est un bloc étanche) agit sur une tige d'acier de 20 cm environ qui écarte les disques d'embrayage. Donc, à contrôler !! Bonne journée.
  • Je peux pas t aider mais sache que le vfr as un club avec un forum ou tu trouveras de l aide voici le lien http://www.vfr-cdf.com/index.php est une page facebook vfr 800 fans je suis kokoi54 sur le vfr club de France

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils