Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème d'embrayage

bonjour, je suis nouveau sur le forum , et je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter. voila mon problème. l'embrayage vient d'être changé, le liquide du circuit hydraulique aussi, et lorsque j'embraye et que je passe la première au bout d'un petit moment, sans que je relâche la poignée, la moto part toute seule. j'ai essayé de purger le système plusieurs fois, mais rien n'y fait. je précise que c'est un modèle v-tech de 2005, qui avait fait une chute et qui vient d'être refait. merci pour vos éclairages.

Consulter les 7 réponses à la question problème d'embrayage

• Bonsoir Davido ! Alors, le verdict ???
  • Pour Wilfried J'ai changé le kit complet. Je suis passé chez Honda, et pour eux c'est probablement un joint sur les pistons ou de l'émetteur ou du récepteur. Les joints sont commandés, verdict mercredi. Bonne soiree
  • Je n ai jamais u ce probleme ....desolé mais je ne serait pas d une grande aide.... juste 1 petite question ??? Tu as tout changer sur ton embrayage ...les 8 disques garnis, les disques lisses et les ressorts ???? Ou comme certains le font juste les disques garnis...pour 1 economie de bout de chandelle
  • Bonsoir J'avais posté dans la soirée , mais ça n'a pas dû marcher. Merci kokoi54 pour le lien Pour magnumunite, la poignée devient molle au bout d'un moment , et je n'ai pas constaté de fuite Pour rettuz, les coupelles on l'air d'être bien et on a deja épurge avec une pompe Je vais regarder le joint d'étanchéité demain, et je vous tiendrais au courant
  • essaye de contrôler les coupelles du maitre cylindre ou alors repurges le système as-tu-vu le nombre de tuyaux qu' il y a as tu une pompe pour purger c'est l'idéal salutations rettuz
  • Bonjour, As-tu constaté une fuite ou au moins une baisse du niveau du liquide ? La poignée devient-elle molle au bout d'un moment lorsque tu débrayes ? Si la pression que tu exerces par l'intermédiaire de la commande hydraulique est moins importante que la pression des ressorts d'embrayage, il peut s'agir d'un problème d'étanchéité au niveau d'un joint de la commande. Cette dernière (qui est un bloc étanche) agit sur une tige d'acier de 20 cm environ qui écarte les disques d'embrayage. Donc, à contrôler !! Bonne journée.
  • Je peux pas t aider mais sache que le vfr as un club avec un forum ou tu trouveras de l aide voici le lien http://www.vfr-cdf.com/index.php est une page facebook vfr 800 fans je suis kokoi54 sur le vfr club de France

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.