Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage a chaud

Bonjour a tous J'ai le même soucis que darkan 1 .Au début(je possède cette machine depuis 2010) elle le faisais a 100 degrés ou plus,mais depuis peu elle le fait a 80 degrés. Alors ca fait bien comme si il n'y avait plus de batterie,quand j'appuis sur le bouton de démarrage, le démarreur s'enclenche bien, mais n’entraîne pas le moteur et la tout s'éteint et remets tout a zéro(heure,kilométrage partiel).Mais un moment après(environ un quart d'heure) elle redémarre impeccable ou en la poussant de suite. A noter ,en 2011 j'avais changer batterie,régulateur et ca n'a pas résolu mon problème. Merçi pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question Problème démarrage a chaud

  • commence déjà dans l ordre ,en premier verifie si tu n as pas une masse en deux verifie la charge de l alternateur en trois teste ton stator faut pas partir dans tous les sens si tu as besoin reviens vers moi
  • Bonjour a tous Pour partir pour un périple de 10 jours a Royans(17) je suis de Isère, j'ai monté stator,régulateur d'une autre VFR 800 et je rappelle que la batterie est neuve!!! toujours meme probleme voire meme accentué, la bécane a calée 2 fois et la plus rien au tableau de bord,j'ai coupé le contact puis l'ai remis et la tout s'eclaire ,j'appuis sur le bouton et la tout s'éteint.Bon la je vais tout démonter ,je vous tiens au courant positif ou non.
  • Bonjour, j'ai un VFR 800 FI de 2000, j'ai eu une fois ce problème, j'ai changé le régulateur, et nickel... le réparateur m'a dit que parfois, ces pièces n'apprécient pas le "chaud", et c'est vrai qu'elle était restée en plein soleil même si ce n'était pas la 1ère fois, il faut dire qu'elle avait environ 103000km à ce moment là...voilà c'est tout ce que je sais...
  • Bonjour J 'ai une vfr vtec depuis un an et j' ai eu un pb qui ressemble à celui-ci. La moto s'arrêtait sur le bord de la route et quelles que minute plus tard elle redémarrait. L'alternateur était ok donc j'ai changé la batterie et puis rien alors j'ai mis des bougies irridium et plus de pb. mes bougies était dans un sale état. .
  • Bonjour kokoi Hier monté stator et régulateur d'une autre vfr 800,même résultat(coïncidence???).Le stator délivre bien entre 10 v au ralenti et 70 v a 5000 trs.Mais ca ne monte pas plus que 12,9/13 v pour recharger que ce soit au ralenti ou a 5000 trs.Aujourd'hui batterie neuve!on verra.
  • Bonjour j ai bien peur que ça soit l alternateur d abord verifié si tu as une masse ( un amperemetre reglé sur ma entre la borne moins de la batterrie et la masse de la moto fil negatif de la batterie debranché tu dois avoir moins de 0.3ma apres moto demaré contrôle ton voltage au ralenti et a 5500 tr/mn si identique alternateur cramé (electrex a du bon matos bcp moins cher que l origine).
  • Bonjour tontondelire j'ai vérifier hier,j'ai bien un soucis de charge.Mais ce que je ne comprends pas ,pourquoi il n'y a aucun problème a froid???
  • J'ai eu le même problème il y a quelques années. J'ai porté ma moto chez Honda. Il m'ont remplacé l'alternateur qui était à moitié grillé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.