têtedebroc
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
salut gero974, bon tout ça à l'air un peu contradictoire pour quelqu'un comme moi qui n'est pas spécialiste en système électrique auto/moto;
Bon ce que je sais, c'est que les VFR avant 2000 étaient connues pour leur régulateur de daube qui claquait régulièrement, après 2000 Honda a fini par changer de modèle qui normalement est plus fiable.
95% des problèmes électriques sur un véhicule proviennent soit d'une mauvaise masse, soit d'un mauvais contact (ce qui se recoupe!!) Donc, première chose à faire, un bon nettoyage de tous les connecteurs entre l'alternateur et la batterie, et si tu as un nettoyant spécial contact électrique sous tension c'est encore mieux, dans le pire des cas utilise du WD 40, son gaz propulseur est ininflammable, et si cela ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal.
Ceci dit, pour compléter ton contrôle, à 3500tr/mn tu doit avoir une tension à la batterie entre 13.8 v et 14.8 v.Si tu as plus de 14,8 il y a surcharge donc le régulateur déconne, si tu as moins de 13.8, c'est l'alternateur qui en a un coup, mais il est possible que seulement une partie du stator ait pris un coup de chaud, donc il fonctionne encore mais mal. Je ne garantit pas que ça explique ton problème de démarrage à chaud, mais nous savons tous comme nos petites chéries sont sensibles au problème de tension sur la batterie. Après je n'ai pas d'autre idée en stock.Bon courage et soit prudent.