Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème électrique démarrage

Bonjour, j ai un 800 vfr vtec j ai un problème de démarrage depuis quel est tombé à l arrêt côté gauche il faut tourner le guidon côté droit pour démarrer si ont le tourne côté gauche la pompe pour le démarrage ne fonctionne pas et pour les manœuvres à l arrêt si ont tourne le guidon des deux côtés la moto cale 
Merci de vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Problème électrique démarrage

  • Bonsoir,

    La chute ne semble pas la cause.

    La panne s serait un ou plusieurs fils sectionnés dans la tresse de câbles reliant le commodo main droite.

    Il faut défaire la gaine à l'endroit du pli et repérer le câble fautif en les tordant un par un.

    Panne classique sur les anciennes, à force de tourner le guidon les fils cassent.

    Bonne route

    Marc.

  • Bonjour. Si je suis mon instinct, je dirai que les câbles du start et stop sont coupés. Lorsque vous tirer le guidon à gauche, les câble se tendent et le faux contact intervient.

    j'essayerai de démonter ce commodo et de le laissé libre de toutes interaction avec le guidon pour faire des tests. Si une foi libre il marche sans problème si on ne le touche pas et que l'on tourne le guidon alors bingo. Si la moto ne démarre plus du tout car vous l'avez achevé en le démontant, alors bingo aussi. A voir. Cordialement. Joseph.

  • La chute a dû créer un faux contact sur le circuit électrique qui passe au niveau des bracelets. Je ne vois guère d'autres solutions que de reprendre la cablerie de bout en bout.

    Bon courage.

    V

    • @Zamo Oui, bien vu, c'est une piste qu'il faut aussi explorer.

    • @SGEO44616255 Bonjour j'ai regardé au niveau des bracelets rien d anormal maintenant j ai un doute sur le capteur d angle d inclinaison je sais pas si ça peut être la cause

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils