Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VFR 800 S vs Pan European St 1300

Bonjour les VFR'istes, je suis l'heureux possesseur d'une Pan European avec qui j'enroule les km dans un confort et une douceur dont je me lasse pas. Je me tâte à acheter en plus un VFR 800 pour avoir une moto plus joueuse et plus légère au quotidien. Avez vous des retours à me faire sur cette moto iconique qu'est la VFR ? Merci par avance pour votre partage d'expérience. Bonne route ??

Consulter les 7 réponses à la question VFR 800 S vs Pan European St 1300

  • Bonjour.


    Je ne pourrais te renseigner sur le vfr 800.

    Je suis un vfriste 750 rc36 phase 2 .. a carbu.. pour le côté joueur c'est extrêmement puissant passé les 7000 tours, le v4 se declanche et il se produit une poussée franche très agréable Côté poids , elle fait qd meme 220kg mais bien chaussée , c'est très maniable , il y a de quoi se faire plaisir.. mais cest sûr, moins agréable à l'arrêt.

    Pour finir, c'est une becane indestructible si tu la bichonne. Les derniers modèles à transmission par cascades de pignons se terminent en 1997.. (après ils sont passés au vfr800) sa durabilité n'est plus à prouver. J'en suis à 125000km et elle ronronne comme au 1er jour. Sûr un groupe de vfristes, un gars en a amené une a 450 000 km.. est pour dire a quel point cest solide.Et tu en trouve encore en très bon état pour de maudiques sommes, je ne comprends d'ailleurs pas pour quoi..Je ne sais si mon commentaire a pu aider.. au plaisir

  • Tenue de route d enfer, cadre tres rigide, qui permet le freinage meme sur l angle

    Pas mal de wat ,200 en moins d un km

    Cote couple c est pas son point fort

    Malgre un temperament sportif elle reste confortable a 2 sur long trajet

    Cote fiab ...j ai un modele de 2001 70000km.

  • Bonjour

    Que dire de cette moto. À mes yeux, elle est parfaite.

    Le vtech apporte un agrément incomparable.

    Souple et dynamique à la fois.

    Une fiabilité à toute épreuve.

    Pour résumé une merveille mécanique.


    Bon achat à vous.

  • Bonjour,

    Je ne connais pas la pan européan mais niveau moteur, avec le VFR tu n'auras pas le couple du 1300 et à bas régime il faudra jouer du sélecteur.

    Mis à part ça le VFR est une moto super agréable à piloter et niveau consommation c'est vraiment raisonnable.

    Avec aux alentours de 90 kgs de différence de poid c'est sur que le VFR sera plus joueur.

    Bonne route??


  • Bonjour, le VFR 800 est une moto vraiment agréable car routière mais aussi joueur car routière sportive ! Personnellement je trouve la partie cycle excellente et le vtech a 7000 tours te donne une poussé très intéressante pour dynamisé la balade ! Je ne pense pas que l'on puisse être déçu au vu de tes attentes

    Bonne route !

  • La Honda VFR 800 VTEC apporte suffisamment de confort pour rouler loin, vite et longtemps… tout en s'amusant dans les virages grâce au moteur en V (qui permet d'abaisser le centre de gravité) et sa bonne répartition des masses. De plus, la distribution variable VTEC est un vrai régal. Le système fonctionne sur 8 des 16 soupapes avant 6 800 tr/mn, puis sur la totalité au-delà de ce régime. On gagne en souplesse et consommation à bas régime, et on profite pleinement des performances à haut régime.

    De plus, elle est super fiable (en ce qui me concerne, plus de 80.000 km sans aucun, vraiment AUCUN problème !!!).

    Enfin, elle est facile à prendre en main et, même si certains penseront que c'est subjectif, sa ligne est magnifique !


    PS. Auparavant, j'avais une FJR 13000... et pas une seule seconde je ne regrette ma décision d'être passé à la VFR ;)

  • Excellente moto aussi bien pour le conducteur que le passager!

    parfaite à part les valises latérales qui ne se font plus...


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils