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Branchement Dashcam

Bonjour tout le monde, je me permets de poster ce petit message afin d'avoir un peu d'aide. En effet, je souhaite brancher une DashCam (INNOVV N1 Pro) sur mon X-ADV de 2023, et comme je tiens à ma batterie :), je voudrais brancher le fil jaune afin de le relier à l'allumage. Le rouge et le noir on peut les mettre directement sur la batterie, si non avez-vous un meilleur endroit ou les mettre ? Pourriez-vous me dire ou est le meilleur endroit pour se repiquer pour le fil d'allumage ? En vous remerciant par avance. Cordialement, Clem

Consulter les 2 réponses à la question Branchement Dashcam

  • Bonjour Clem,


    Pour brancher ta DashCam INNOVV N1 Pro sur ton Honda X-ADV 2023 de manière sécurisée et efficace, voici les étapes et recommandations pour le branchement :


    1. **Branchement du fil jaune (à l'allumage)** :

      - Le fil jaune de ta DashCam doit être connecté à une source d'alimentation qui s'active uniquement lorsque le contact est mis. Pour ce faire, tu peux te repiquer sur un fil de l'allumage, souvent appelé "accessory" ou "ACC".

      - Sur le X-ADV, un bon endroit pour se repiquer est le circuit d'éclairage ou le circuit des accessoires, car ils sont alimentés uniquement lorsque le contact est mis.

      - Utilise un multimètre pour identifier un fil qui a du courant seulement quand le contact est allumé. Une fois identifié, tu peux utiliser un connecteur rapide pour te brancher sur ce fil.


    2. **Branchement des fils rouge (positif) et noir (négatif)** :

      - Le fil rouge peut être directement connecté à la borne positive de la batterie. Il est essentiel d'installer un fusible en ligne (souvent fourni avec la DashCam) pour protéger le circuit contre les surtensions.

      - Le fil noir doit être connecté à la borne négative de la batterie ou à une bonne masse du cadre. Assure-toi que la connexion est propre et bien serrée pour éviter les mauvais contacts.


    3. **Alternative pour éviter de brancher directement sur la batterie** :

      - Pour éviter de connecter les fils directement sur la batterie, tu peux utiliser un "power distribution module" (module de distribution d'énergie) ou un "fuse block" (boîte à fusibles) dédié aux accessoires. Cela permet de centraliser les connexions et de protéger la batterie.

      - Certains modèles de X-ADV peuvent avoir une boîte à fusibles auxiliaire où tu peux te connecter, ou tu peux en installer une. 

  • Salut

    tu le mets plutôt en après contact. Il y a un gros fil rouge qui traverse, sous le cache du tunnel central.


    • @VD_N42244614 Suite : 4. **Étapes concrètes pour le branchement** :

        - **Identification des fils** : Utilise le schéma électrique de ton X-ADV pour identifier les bons fils.

        - **Connexion du fil jaune** : Une fois le fil d'allumage identifié, utilise un connecteur rapide pour brancher le fil jaune de ta DashCam.

        - **Connexion des fils rouge et noir** : Connecte le fil rouge à la borne positive de la batterie (via un fusible) et le fil noir à la borne négative ou à une bonne masse.


      En suivant ces recommandations, tu devrais pouvoir brancher ta DashCam en toute sécurité sans risquer de décharger ta batterie inutilement. Si tu n'es pas à l'aise avec les branchements électriques, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour éviter tout problème.


      Cordialement.

    • @VD_N42244614 Salut, et merci de prendre le temps de me répondre. Effectivement le cable jaune est censé (si je ne dis pas de bêtises) se brancher sur un fil après contact afin de couper le system si on éteint le scoot. Du coup, la tu veux dire que je peux brancher le jaune et le noir sur ce gros fil rouge ?

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