Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment choisir la meilleure batterie pour ma moto

Bonjour, je suis à la recherche d'un modèle de batterie durable pour ma moto qui est actuellement déchargée. Auriez-vous svp une recommandation à me faire ? Je souhaite une batterie qui ait une longue durée de vie pour éviter d'avoir à la remplacer prochainement. Merci d'avance pour vos suggestions !

Consulter les 7 réponses à la question Comment choisir la meilleure batterie pour ma moto

  • Bonjour

    Prenez une batterie de marque connue avec une garantie

    Une même batterie peut durer de longues années ou claquer rapidement

    Bonne recherche


  • Bonsoir

    Mon conjoint met un chargeur 1h a chaque fois avant d'aller rouler car il était tomber en panne. Vu avec le garage la boîte DTC demande BC d'énergie automatique donc il lui on fourni un chargeur et depuis plus de problème.

    Bonne soirée à vous

  • bonjour , j'ai changer ma batterie au bout de trois 3ans , j'ai mis une batterie originale de chez Honda environs 140 euros . jusqu'a maintenant ca fait 2ans j'ai pas de problème . ps : il faut faire attention que votre selle faire bien car il y a une ampoule que s'allume a l'intérieur et car la selle est mal fermé elle reste allumé

  • Bonjour,


    Marque 1er monte sur le XADV YUASA

    sinon sur le site Oscaro il vende une batterie pas cher qui tourne depuis 3 mois dans mon XADV : Steco Powersports - STZ14S a 28,70€ bien moins cher que la YUASA et qui fonctionne bien. Après je rejoint les autres avis, faut le faire tourner de temps en temps minimum une fois par mois.

  • Bonjour,

    toutes les batteries feront plus ou moins l'affaire.

    je n'ai jamais changé la mienne, d'achat que j'ai une alarme, un chargeur usb, des poignées chauffantes, une dashcam installée sur le XADV.

    A un moment je pensais qu'elle était fatiguée mais en fait cela venait de la pile de la télécommande.

  • Hello à toi,

    Le mieu c'est que tu prennes une batterie lithium comme ça t'es sur d'être tranquille.

    Quand à la marque il y en a plein donc fait ton choix :)

  • Bonjour, toutes les batteries au norme, CE, ont plus ou moins la même durée de vie, selon leur ampérage…

    néanmoins, si votre moto est équipé d'un système d'alarme, sachez que celui-ci consomme la batterie, surtout quand la moto ne tourne pas pendant plusieurs temps..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils