Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Redémarrer une moto xadv

Bonjour,

Ma moto ne dépasse plus la première vitesse en automatique et je ne sais pas pourquoi.

Pouvez-vous m'aider ??

Consulter les 8 réponses à la question Redémarrer une moto xadv

  • bonjour

    Sur le Xadv le mode de conduite est basée sur 3 systèmes que sont D S et manuel

    Si le mode auto ne fonctionne pas , il se peut que la languette sur le coté droit en manuel soit activé , dans ce cas le moteur attend de vous le changement de rapport par l'action des poussoirs montée et descente de rapport sur la partie gauche du guidon.

    Autre cause possible le niveau faible de batterie qui amène des pannes intermittente notamment la gestion des modes de conduite .

    en espérant avoir répondu à votre question

    cldt

    tb


  • J'ai un modèle 2021 assez récent, jamais rencontré ce problème, je tenterai bien le passage en mode auto et manuel si le bouton bloque un petit coup de W40, il se peut qu'il y ait un petit gravier qui soit inséré peu d'espace malgré tout, mais j'ai déjà eu le souci sur une autre machine...

    sinon effectivement un coup de fil chez Honda en premier peut-être qu'ils auront un autre verdict...

  • Dans ce cas, je ne vois qu'un appel chez Honda pour leur demander et peut-être qu'il vous guide pour réinitialiser le mode électronique ?

    Merci de nous tenir informé des suites si jamais cela arrive à d'autre !

  • bonjour lors du rappel Honda pour le changement de faisceau sur les modèles 2017 j'ai eu un problème similaire après le changement du faisceau. Retour chez honda qui a réinitialisé le boitier de gestion de la boite de vitesse. plus de problèmes ensuiite

  • Avez-vous essayé de la repasser en mode tout manuel puis à nouveau en automatique ?

    • @JIPA44221524 Oui je l'ai fait mais le bouton bloque

  • Bonjour

    Êtes-vous en position automatique ou en manuel avec montage des vitesses avec l'index gauche ?

  • Bonjour, malheureusement non, je n'y connais rien en mécanique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils