Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

X-ADV 2021 // Odeur gaz échappement

Bonjour tout le monde, alors oui mon sujet ne doit pas être nouveau mais je viens vous soliciter quand même,

Je possède un xadv 2021 750, depuis un an, je roule que avec la cartouche leovince (courte), ligne d'origine, aucune odeur sur les vêtements, il y a plus d'un mois, j'ai mis la ligne complète leovince décatalysé, donc sans doute les odeurs au début normales, mais cela fais au moins 1-2 mois que je roule très souvent et l'odeur a a peine disparu, à chaque fin de trajet, même très court, les vêtements, c'est à dire le dos de mes vestes, sacoches etc.. ont toujours cette odeur de pollution,

C'est normale vous me direz, mais y a t-il pas des réglages à faire ? Chez le concessionnaire ? Ou autre ? Parce que remettre mon catalyseur d'origine très usé par le temps et la route ça fais mal au coeur haha

A noter que j'ai la cartouche Leovince courte, ce qui fait que les gazs sont susceptibles d'être éjectés moins loin qu'avec une longue cartouche.

Merci d'avance pour vos réponses !

Consulter les 2 réponses à la question X-ADV 2021 // Odeur gaz échappement

  • Bonjour,

    oui c'est normal car vous n'avez plus de cata, une reprog peux peut être régler votre soucis mais j'en suis pas sure surtout avec la leovince courte

    x adv 750 la seule ligne qui fais un beau bruit c'est la arrow black qui ne ce fait plus maintenant

  • Tout les xadv decatalysé ont ce soucis la sonde landa n arrive pas à compenser

    il te faut une reprog si tu veux rouler sans cata

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils