villamarie
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Indicateur de voltmètre
Lorsque le moteur ne
tourne pas mais que
le contact est mis, cet
indicateur affiche l’état
de charge de la batterie
en tension continue.
Lorsque le moteur tourne, l’indicateur présente l’état
du système de charge. Le système de charge régule la
tension en fonction de l’état de la batterie, de manière
à consommer moins de carburant et à prolonger la
durée de vie de la batterie. Il est possible que
l’aiguille du voltmètre passe d’un niveau plus élevé
à un niveau plus bas ou inversement, cela est
normal. Lorsque l’aiguille se situe entre les zones
d’avertissement de basse et haute tension, le circuit
fonctionne normalement. La jauge peut également
indiquer une tension faible lorsque le véhicule est
en mode de consommation réduite de carburant.
Ceci est normal.
L’aiguille peut se trouver dans la zone d’avertissement
de basse tension lorsque de nombreux accessoires
électriques fonctionnent à l’intérieur du véhicule et
que le moteur tourne au ralenti pendant une période
prolongée. Cette situation est normale, car le système
de charge ne peut pas fournir la puissance maximale
lorsque le moteur tourne au ralenti. À mesure que
le régime du moteur augmente, cette situation doit
se corriger d’elle-même, car un régime de moteur
élevé permet au système de charge de produire une
puissance maximale. En cas de problème avec le
système de charge de la batterie, ce témoin s’allume
ou le message SERVICE BATTERY CHARGING
SYSTEM (faire réparer le circuit de charge de la
batterie) apparaît sur le centralisateur informatique de
bord. Pour plus d’informations, se reporter aux rubriques
Centralisateur informatique de bord - Avertissements
et messages à la page 3-57 et Témoin du système
de charge à la page 3-37.
3-38