Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installation de la prise électrique de remorque

Bonjour, J'ai acheté un Hummer H3 3.7 de 2008 et je vais installer un crochet de remorque car il n'en a pas. Concernant le raccordement électrique pour la prise de la remorque, y a-t-il un pré-câblage ? Dans le cas contraire, puis-je prendre les connexions directement aux feux arrières ? (je ne sais pas s'il y a un problème avec le CAN bus pour autant qu'il y en soit équipé). Par avance, je vous remercei de vos réponses et vous souhaite bonne route.

Consulter les 6 réponses à la question Installation de la prise électrique de remorque

• Bonjour, Je pense qu'ils ont été tous fabriqués de la même manière... Cependant sur le modèle 2008 que je possède, les clignotants sont indépendants des ampoules des feux de stop. Si c'est bien sur la même ampoule, il y a une possibilité de branchement depuis les feux arrières, mais il faudrait trouver le bon schéma de branchement ou un boitier qui gère la chose. J'ai eu le même problème avec une Willys il y a fort longtemps. Bon courage.
  • j'ai un modèle 2006 importé des US. Mon mécanicien me dit que le faisceau est multiplexé (clignotant/freins arrières sur la même ampoule) et qu'il faut re-tirer un faisceau depuis le phare avant ... Existe t-il différent modèle de H3 car à vous lire il semble que ça puisse marcher directement depuis le faisceau arrière. merci
  • J'ai enfin reçu mon Hummer H3 cette semaine. J'ai installé le crochet de remorque et pour ce qui concerne le raccordement électrique, j'ai ponté directement sur les feux arrière. Tout fonctionne à merveille (sans boitier additionnel et sans remplacer le relais des clignotants... ce relais se trouve dans le boitier du compteur de vitesse). Merci pour vos réponses et bon week-end.
  • Bonsoir, avec ce kit de montage allemand qui équipe entre-autre les bmw, mercedes , tu ne pourras pas brancher directement ta prise 7 broches européenne qui équipe nos remorques, vans ,etc,etc sans passer par un adaptateur. Le plus simple et le moins onéreux, acheter une prise de chassis européenne 7 broches , du cable 7 fils et des connecteurs à sertissage et dénudage automatique. Cdt.
  • Merci pour la réponse, j'essayerai de brancher directement sur les phares. J'ai également trouvé sur eBay un kit de montage. http://www.bertelshofer.com/dokumente/einbauanleitung/13CTT01.pdf dont voici la notice de montage. Bonne soirée
  • Bonjour, sur mon H3 de 2007, j'ai branché la prise de remorque sur les feux arrières et anti-brouillard, jamais eu de message d'erreur au tableau de bord et tout fonctionne très bien. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.