Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'éclairage

Bonjour à tous

Mon Hummer H3 reste en phare et ne passe pas code losque je me sert du Commodo

J'ai mis un commodo neuf, vérifié le relai et les ampoules: Tout est OK

Toujours le même problème

Si quelqu'un à la solution je suis preneur.

Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Problème d'éclairage

• Bonjour,

J'ai eu, il y a quelques temps, des problèmes de fonctionnement des clignotants AR, feux de route et de stop AR, veilleuses AV, etc. e, pour comble, des problèmes de lecture de la vitesse sur le compteur avec des montées en régime et la boite qui passait de D en 1.

Après avoir débranché la batterie pendant une nuit complète, comme le dit GIAN, et ensuite en cherchant sur le net, j'ai trouvé d'ou venait, probablement ces pb, et la solution :

1) Démonter la garniture coté passager, en bas, juste au dessus de la moquette. Il y a une boite grise avec des branchements avec des prises spéciales. Déconnecter ces prises et bien nettoyé les contacts avec une bombe spéciale contacts électriques.

2) Vérifié le "speed control sensor", installé sur le coté dessus gauche de la boite de transfert, le branchement de la prise, et voir s'il n'y a pas un cable de dénudé. J'ai réparé un cable qui semblait abimé.

Depuis, mon Hummer n'a jamais aussi bien fonctionné, avec une consommation réduite car tout fonctionne à merveille.

Bonne chance et, SVP, tenez moi au courant de la suite.

Cordialement

Guy

• Bonsoir,

Bizarre mais, essayez de débrancher la batterie durant une quinzaine de minutes afin de faire un "reset". (Les H3 sont doté d'un système de sécurité qui agit dès qu'il repère un remplacement de matériel.)

• Merci pour la réponse

Effectivement la batterie a été débranché pendant 1h le temps de remplacer le comodo que je croyais HS.

Le problème persiste

J'ai également vérifié les ampoules tout est OK

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.