marcoh3
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour et bienvenu pozil. Je suis moi-même possesseur d'un h3 de 2008, version base avec retro chromés. La charnière des rétros peut avoir besoin d'un peu d'huile car ils se rabbattent à la main et le point dur à passer peut être ferme si le véhicule est resté en extérieur.
Quant au kit bioéthanol, j'en ai un en version automatique (le processeur calcule automatiquement la quantité de mélange en permanence. Le véhicule a 58000 km. Aucun soucis, sauf les matins d'hiver où le véhicule démarre au deuxième tour de clé avec parfois un petit retour moteur dû à l'adaptation de l'avance à l'allumage pour avoir la meilleur combustion possible. Je perds un peu en puissance et la consommation s'en ressent (15l/100 au lieu de 13.5l/100). Mais sur le nombre de chevaux développés, celà n'a pas d'importance. Le porte monnaie s'en ressent en conséquence. Passionné de 4x4, je dois dire que le jeu en vaut la chandelle. Petit point d'achoppement: je n'ai pas de retour fiable sur la longévité du moteur car, même chez hummer, on a pas su me dire si les moteurs étaient traités au mécasyl (revêtement intérieur des chemises, sièges de soupapes...) afin de renforcer la résistance des pièces mécaniques à l'agression du bio éthanol avec moins d'octane (e85).
Donc, personnellement, je le conseille mais je pense qu'il faut vérifier les compressions et faire une vérification de la composition de l'huile moteur toutes les deux vidanges afin de prévenir toute usure prématurée.
ce sera tout pour aujourd'hui.