Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 41 questions sur CLASSE B - Camping Car - HYMER

Véhicule loué entre particuliers : sécurité et points de vigilance

Bonjour à tous, Je viens tout juste de louer ce véhicule à un particulier pour partir en vacances, et comme je ne le connais pas encore très bien, je me pose quelques questions. Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire si ce modèle est équipé d'un sys... voir la suite

Répondre

Premier voyage en camping-car avec enfants : besoin de vos conseils !

Bonjour à tous, Je réfléchis à louer un camping-car pour partir en vacances avec mes deux enfants en bas âge (3 et 5 ans). Ce serait une première expérience, et l’idée de pouvoir voyager librement, au gré de nos envies, me plaît beaucoup. Je pense f... voir la suite

Répondre

Pneu neige obligatoire ?

Bonjour à tous, Petite question : est-ce que les camping car sont aussi obligés d’être équipés de pneus neige, ou est-ce que le simple fait d’avoir des chaînes à disposition suffit ? J’avoue que je suis un peu perdu avec la réglementation, donc si quel... voir la suite

Répondre

Isolation camping car

Bonjour, comment faite vous pour ne pas avoir froid en camping car surtout la nuit car elle redeviennent assez fraiche ? cela fait plusieurs nuit que nous avons vraiment froid, est il possible de faire quelque chose niveau isolation ? si oui quoi ? merci ... voir la suite

problème démarrage camping car

Bonjour! Je rencontre régulièrement des problèmes de démarrage avec mon camping-car. J'ai vérifié avec le peu de connaissance que j'ai la batterie, les bougies et la courroie, mais je crois que tout va bien. Avez-vous déjà eu ce type de souci ? Quelles s... voir la suite

Répondre

notice

bonjour Cherche notice hymer classe b de 2002 Merci

Répondre

Recherche d'un camping car/ van bon rapport qualité/ prix, confortable et sécurité pour un couple de retraités

Bonjour à tous, ma femme et moi sommes sur le point de partir à la retraite et nous avons décidé de réaliser notre rêve de faire le tour de France en camping-car/ van. Nous sommes en train de regarder les différents modèles neufs ou d'occasion disponible... voir la suite

Départ en vacances sur la Côte Basque avec deux enfants en bas âge

Bonjour à tous, Les vacances d'été approchent à grands pas et j'ai bien l'intention de profiter de ce temps en famille pour découvrir la magnifique Côte Basque avec mes deux petits bouts âgés de 2 et 4 ans. Avez-vous des conseils pour préparer mon vé... voir la suite

Répondre

Conseil d'entretien pour véhicule qui stationne dehors

Bonjour, avec le froid et le mauvais temps, j'ai l'impression que mon véhicule s'abime. Il stationne dehors, je sais que ce n'est pas bien mais je n'ai pas le choix... Est-ce vous avez des conseils d'entretien notamment pour les joints, j'ai l'impress... voir la suite

retroviseurs extérieurs rabattables?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si les rétros extérieurs de mon HYMER B598 de 2015 (rétros de type"bus") sont rabattables. j'avoue ne pas avoir réussi a les rabattre, mais peut-être n'ai-je pas osé suffisamment forcer??? merci de m'éclairer Jean

Batterie hiver

Bonjour, nous partons faire un tour en Europe du Nord pour minimum 3 mois, à part prendre plusieurs batteries au cas ou, comment faites vous pour chauffez sans consommer votre batterie trop rapidement ? merci pour vos idées, nous sommes preneurs

Marchepied camping-car

BonjoueL alarme de mon marchepied se déclenche alors que le moteur est éteint Donc on ne peut plus utiliser le marchepied a l arrêt du véhicule Le probleme est apparu un matin sans cause apparente , l alarme s est déclenchée spontanément et ne s arrete qu... voir la suite

Vérifications avant départ en vacances

Bonjour, je vais bientôt partir en vacances faire un long trajet avec les enfants. Est-ce que certains d'entre vous savent ce que je dois vérifier avant le départ ? J'ai peur de rester en panne avec les enfants … merci beaucoup

Répondre

Entretien camping car occasion

Bonjour à tous, petite question concernant l'entretien de mon camping car. Je viens de l'acheter, c'est une occasion. Pensez-vous que je dois faire une vérification auprès de mon garagiste et aussi faire une vidange ? Merci à tous pour vos précieux ... voir la suite

bruit de cliquetis au démarrage

Mon camping-car émet un bruit de cliquetis au démarrage à froid. Est-ce un problème récurrent sur ce modèle ? Qq1 sait ce que c'est ? J'ai peur que ça soit un gros problème…

A quoi sert ceci?

Bonjour, je suis propriétaire d'un Hymer B598 PL de 2015 (acheté récemment d'occasion) et je n'ai toujours pas compris à quoi pouvait servir cette « chose » -cf photo- située à droite de l'évier dans la kichnette. quelqu'un peut-il m'éclairer ?? merci d'a... voir la suite

Achat d'un camping-car d'occasion : consommation carburant et entretien ?

Bonjour, je souhaite acquérir un camping-car d'occasion mais j'ai peur du coût de la consommation de carburant et de l'entretien. Est-ce que des personnes pourraient m'aider en m'indiquant la consommation au 100 km et l'entretien par an environ pour me ... voir la suite

Attelage sur hymer bmc i690

Bonjour Je suis en voyage en Amérique du Sud actuellement et je voudrais faire installer un attelage , afin de rajouter une caisse derrière, sur Mon hymer bmci 690 poids lourd , Cependant , tout est cache par des plastiques , et je n'ai pas de plan a leur... voir la suite

Répondre

Comment changer l'huile moteur de mon camping-car ?

Je souhaite changer moi-même l'huile moteur de mon camping-car. Est-ce que vous faites aussi vous-même votre vidange ? Ou c'est mieux de passer par un garagiste ? Merci pour votre retour.

Diminution consommation essence de mon camping-car

Bonjour, le plein d'essence commence à être douloureux. Savez-vous ce que je peux faire pour limiter ma consommation d'essence ? Est-ce que je peux installer quelque chose ? Ou passer le moteur en bio-ethanol ? Merci à tous

Aires Camping car

Bonjour, A quoi vous fiez-vous pour savoir si une aire sera belle ou agréable ? Son prix ? Son appartenance à un réseau de type Camping-car Park ? Sa localisation sur Google Maps ? Aux avis des camping-caristes sur des applis et autres sites internet ? M... voir la suite

Aires camping car

Bonjour, nous aimerions aller faire un petit tour dans le sud de la France, pensez vous qu'il y a autant d'aire de camping car ouvert que l'été ou pas ? merci

Plein caping car vacances toussaint

Bonjour, Nous avions le projet de partir en camping car avec nos enfants pour les vacances de la toussaint quelques jours, j'aimerai juste savoir si nous avons le droit de nous approvisionner en essence avant de partir, car nous ne pourrons pas aller loi... voir la suite

Consommation camping car

Bonjour, Nouvellement retraitée j'ai le projet d'acheter prochainement un camping car pour partir régulièrement sur les routes de France et d'Europe, j'aimerai savoir du coup si à votre avis votre modèle consomme beaucoup de carburant ou non et combien vo... voir la suite

Répondre

Consommation camping car

Bonjour, Nouvellement retraitée j'ai le projet d'acheter prochainement un camping car pour partir régulièrement sur les routes de France et d'Europe, j'aimerai savoir du coup si à votre avis votre modèle consomme beaucoup de carburant ou non et combien vo... voir la suite

Controle camping car

Bonjour, Cela fait 3 ans que j'ai mon camping car, j'aimerai savoir ce que vous contrôler dessus après quelques mois sans l'utiliser ? Car je ne m'y connais pas trop la dessus c'est un ami qui m'aidait les années précédentes. Merci

Stationnement camping-car ski

Bonjour, Où peut-on stationner son camping-car lorsque l'on part au ski ? Les stations proposent-elles des aires dédiées ? Si certains ont des conseils, je suis preneur. Merci. Jérôme

Comment hiverner mon camping-car ?

Bonjour, mon camping-car va rester tout l’hiver dans un garage. Avez-vous des conseils pour l’entretien ? Faut-il le faire rouler de temps en temps ? Merci d’avance !

Camping-car pour famille de 5 personnes

Bonjour, Je suis à la recherche d’un camping-car pour une famille de 5 personnes. Le vôtre est-il assez grand ? Sinon quel camping-car me conseilleriez-vous ? Merci d’avance, Jeanne

A quelle fréquence vérifier la pression des pneus de son camping-car ?

Bonjour, J'aimerai savoir à quelle fréquence il faut vérifier la pression des pneus de son camping-car ? Pour la 1ère fois cet été, nous allons partir 2 mois complets avec ma femme. J'imagine que dans ce cas je vais devoir la vérifier assez-souvent ? Es... voir la suite

Législations pour camping-cars

Bonjour, J'aimerai en savoir un peu plus sur les législations en vigueur pour les camping-cars (stationnement, camping sauvage...etc,) pour la France et l’Europe ? Un grand merci d'avance pour vos réponses. Jean

Répondre

Location camping-car pour cet été

Bonjour, nous aimerions louer un camping-car pour cet été (nous serons 2 adultes + 1 enfant de 7 ans). Ce camping-car est-il suffisamment grand et pratique pour un séjour de 2 semaines ? Nécessite-t'il un permis spécifique ? Je vous remercie d'avance po... voir la suite

camping car électrique

Bonjour, connaissez-vous des marques de camping cars électriques ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Je souhaite me tourner vers des options plus écologiques. Merci pour vos retours !

Réparer le rideau du lanterneau central

Bonjour,La cordelette du rideau occultant/moustiquaire est sortie de son logement et il est difficile de faire coulisser le rideau. Comment démonter pour accéder à cette cordelette ? Merci pour votre aide

Répondre

Marchepieds interrupteur hs sur hymer bc 544 de 2001

Bonjour A gauche sous le volant ,se trouve un interrupteur que je pense etre celui de la commande à distance du marchepieds.Hors il ne marche pas meme qd le moteur tourne.Avez vous des idees et oy des solutions? Merci par avance!

thermo-couple frigo

bonjour C'est la 1ére fois que j'écris sur ce forum mais je suis vos dialogues avec intérêt. Le thermo-couple de mon frigo a lâché. On peut, bien sûr démonter le frigo. Mais est-ce qu'on ne pourrait pas avoir accès au brûleur par derrière le feu AR gauch... voir la suite

notice B 544

Bonjour, Je n'ai aucune notices... que des facture d'entretien... 1986 moteur 2.5 d fiat merci de m'aider à accélérer ma maîtrise de l'engin...

Répondre

Mode d'emploi en français

Bonjour, je cherche le mode d'emploi Hymer B 644 de 1998, merci d'avance

Répondre

Sélection chauffage / eau chaude sur truma 3402

Bonjour, En position hiver mon truma chaud de l'eau dans les deux positions. Est ce normal ? quelle solution pour sélectionner que le mode chauffage ? Merci d'avance pour vos réponses. Thierry84

Répondre

je cherche un mecanisme d' essuie glaceuie-glace

Bonjour à tous. Je cherche un mecanisme d'essuie-glace avec moteur d'occasion,car il a 25 ANS mon hymer B554 Merci

Répondre

cherche mecanisme essuie glace pour hymerB554

bonjour apres vendalisation,je cherche un mecanisme d'essuie glace avec moteur Merci

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.